Forum Entraide

Forum Entraide

Que dois-je faire ?

Bien le bonjour à vous tous, j'ai besoin de vos conseils (Objectifs, et respectueux)...

Voici le contexte :

Je suis avec ma copine depuis bientôt 8 ans. Nous avons eu très peu de disputes car on s'est toujours entendu à merveille sur quasiment tous les aspects de la vie de couple. Nous avons cependant des objectifs de vie assez différents, mais pas nécessairement incompatibles. Par exemple, son rêve à elle est de posséder une maison avec un terrain suffisamment grand pour avoir ses chevaux (Elle adore l'équitation), elle est illustratrice, se forme à la communication animale, bref très orientée nature, bien-être, etc...Tandis que de mon côté, je suis bien moins ambitieux, mon objectif est simple et sans prétention : vivre confortablement avec la personne que j'aime, et avoir un petit espace pour les loisirs créatifs dans mon logement, c'est tout.

Prenant cela en compte, en janvier, nous avons fait un petit break de deux semaines pour se recentrer sur nous même, et être certains de notre avenir et de ce que nous voulons pour nous, et individuellement. Il s'était soldé par un succès, et nous avons conclu que même si nos objectifs n'étaient pas aussi ambitieux l'un que l'autre, ils n'étaient pas forcément incompatibles, et ça n'aurait pas vraiment de sens de se quitter pour ça.

Avance rapide, 3 mois plus tard jusqu'au weekend du 27, alors que nous étions en sortie, elle m'annonce qu'elle veut rompre, car n'est plus certaine de ses sentiments. Du coup, ça pleure, ça proteste, etc, je vous passe les détails. 2 jours plus tard, alors qu'on discutait de l'organisation des prochaines session de jeu de rôle (Auquel on avait convenu qu'elle n'assisterait plus, puisqu'elle s'était greffée à mon groupe), il est apparu que depuis un certain temps, elle se sentait "creuse", autant dans ses projets que dans ses relations (pas qu'avec moi du coup), elle se sent perdue, vide, bref, rien ne va. C'est à cause de ce sentiment qu'elle aurait proposé le break en janvier, et, voyant que ça n'avait pas amélioré ce ressenti, décidé de rompre. Et en discutant, elle m'a avoué remettre plein de choses en question, y compris sa décision ...

Je lui ai donc proposé que nous fassions une thérapie de couple ensemble, en tentative désespérée de nous sauver et de continuer ensemble, en parallèle de voir un psy de son côté.

Ma question est la suivante.. :

Selon vous, est-ce que cela en vaut la peine? Ou les choses doivent se finir ? J'aime vraiment cette fille de tout mon être, et je veux sincèrement aller le plus loin possible avec elle, mais 80% de mon entourage me dit que ça n'est pas une bonne idée...
- Modifié par [Anonyme] ( )
Suivre (1) 5

Réactions (5) Réagir

Salut conseil d'une personne qui n'a jamais été en couple : je pense que tu dois tout faire pour aller le plus loin avec elle comme ça aucun regret. Si ça se trouve ça va marcher. Qui ne tente rien n'a rien non ? Tes idées de solutions sont bonnes
En vrai, osef de ce que pensent tes proches, les gens ont un don pour oublier et passer à autre chose quand tout devient compliqué, t'as l'air différent, si tu suis la thérapie etc tu arriveras peut-être à pousser ta relation un peu plus loin, peut-être de façon définitive peut-être que ça mènera à rien et tu la perdras quand même, mais si tu laisses tomber parce que ton entourage le suggère tu la perds dans tous les cas. C'est sûr que ça peut aussi créer un manque si vous arrêtez de vous parler, elle peut regretter et revenir à toi, rien tenter c'est faire quelque chose en vrai. Ce qui est chiant c'est qu'avec des "si" on refait un monde, je la connais pas personnellement, je te connais pas non plus.
Ensuite elle te sort qu'elle se sent vide etc, peut-être qu'elle commence à être dépressive et tu penses que " l'abandonner" va l'aider ? Je dis pas que vous allez vous remettre ensemble, mais savoir que quelqu'un te lâche pas même dans les moments difficiles c'est assez réconfortant. Ta vie amoureuse ne regarde que vous 2, que tu en souffres ou pas c'est aussi à toi de connaître tes limites, est-ce que tu te sens capable de vivre avec elle si elle reste comme ça les prochaines années ?
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.