Forum Entraide

Forum Entraide

Besoin d'aide s'il vous plait

Bonjour à tous, voilà j'aurais besoin de conseil j'ai de l'acné pas énormément de boutons, ça viens de temps en temps le problème c'est que j'ai une peau très sensible qui marque vraiment vite et du coup je me retrouve avec des cicatrices que je n'arrive malheureusement pas a cacher et je suis déjà timide donc ça m'empêche encore plus d'aller vers les gens je me sens moche.. Avez vous des trucs et astuces ou des produits pour les enlevés ou du moins atténués ? Car j'en peux vraiment plus merci a tous d'avance
Suivre (0) 11

Réactions (11) Réagir

Ancien membre
Les longs cheveux ki cachent une partie du front ou de la joue. Truc classic simple.
Ca te donne juste genre different ^^.
Sinon t'as pas mal de vid sur YT pour aider a maquiller facile.
Tu devrais pas parler a ton dermato pour kil te conseil les bons produits cicatrisant?
Sinon t'as le laser. Ca a l'air de marcher aussi sur cicatrice acne ou l'acne meme.
Oui mais ça donne des boutons parfois les cheveux sur le visage (j'ai vraiment une peau très fragile et sensible cest horrible)
Oui c'est exact mais bon je préfère les faire partir que les cacher lol
Toutes les crèmes que ma dermato ma passé on bruler ma peau et empirer le tout car j'ai pas beaucoup d'acné même mais les cicatrice reste après chaque boutons pourtant j'y touche pas justement pour évité mais rien y fais..
Oui mais je suis encore jeune j'ai 15ans mes parents voudront jamais et ça coûte chère sûrement 😞
J'ai été dans le même cas que toi il y'a un peu moin d'un 1an, j'ai aussi une peau très très sensible.
J'ai donc été a la pharmacie et il m'ont donné un produit "Effaclar, la roche-posay " mais ça ne fonctionnais pas trop donc j'ai essayer de l'argile et la je peux te dire que ça a fait de l'effet, après 1 mois +/-, je n'avais presque plus de boutons.
Maintenan, mes boutons reviennent seulement quand j'ai un retard dans les règles.

Voilà.

En espérant t'avoir aidé 😉
- Modifié par [Anonyme] ( )
Ancien membre
@arekusanda c'est parfois dur quand tu as des boutons ou cicatrices de sortir sans aucun maquillage.

Après oui c'est sur le maquillage est a évité faut laisser respirer la peau or le maquillage bouche les pores.
Ensuite bien laver son visage matin et soir et bien ce de maquillé.
Après le citron est bien pour assécher les boutons et atténué les cicatrices.
Les glaçons aussi.
Ancien membre
Si tu nettoies tes cheveux regulierement ya pas de prob sauf si tu laques a fond.

En Belgique, les traitements laser pour acné et cicatrice peuvent etre remboursé par bon nombre de mutuelles differentes. Tu devrais te renseigner chez toi, demande a tes parents ou regarde tt seule sur le site de ta mutuelle.
Ancien membre
Un masque au miel avec de la cannelle et du citron, 2 fois par semaine, pendant 30minutes. Tu fais chauffer ton miel (pas trop), tu rajoutes tes épices et ton citron, tu l'étales et tu attends (attention ça coule !). Le miel a une super bonne action antiseptique + ça aide à cicatriser.

Le nettoyage du visage au savon de Marseille est un faux bon conseil, car il faut que tu utilises un savon de super bonne qualité ! Genre acheté en pharmacie. Je te conseille plutôt des savons doux comme ceux au lait d'ânesse par exemple.

Et surtout, bien hydrater ta peau, avec des produits doux (huile pour le corps, genre tiaré, argan...)

Sinon oui, éviter le maquillage, te dire que l'acné, tout le monde en a ou en a eu, et que ça passera ^^
- Modifié par Shhad ( )
Ancien membre
j'avais le même problème et je suis allée voir un docteur homéopathe, depuis je prend un traitement homéopathique ce qui à l'avantage de ne pas avoir d'effets secondaires et ça va beaucoup mieux. Si je peut te donner un dernier conseil, surtout n'essaye pas de laver ta peau matin et soir parce que ca va l'irriter et l'abimer ( demaquile la matin et soir doucement et fais un gommage max 3 par semaine ) et surtout ne te trouve jamais moche, c'est totalement irrespectueux envers les gens qui pensent que tu es jolie 😉 , bonne continuation.
Ancien membre
D'acc avec @lex
très bon conseil, et un peu de patience, un an, ouais c long mais tes hormones vont se mettre en place et après tu seras toute jolie 😉 Et surtout t’éclate pas tes boutons ! ("eau précieuse" c'est un vieux truc qui marche aussi bien chez les mecs que chez les meufs) Fuit les produits miracles des pharmacie et surtout les dermato !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.