Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Besoin d' aide pour mon logo site web ! Résolu

Je suis entrain de développer un site web et j'ai besoin d' un logo fixe !!!J'ai qu'un seul vrai logo mais je veux le changer !C'est celui ci:
Suivre (0) 10

Réactions (10) Réagir

Ancien membre
Voilà,j'ai un petit sit web(www.espace-univers.net)et je ne suis pas très calé pour le dessin et j'ai un ordi qui a un problème de RAM!J'ai besoin d'aide !Connaissez-vous un site spécial et cool pour ca???(pas payant svp)Merci d'avance pour les réponses ! 🙂
Ancien membre
OK merci !C sympa !Je suis vraiment en galère avec ce logo !(pas en hd,vieux de 7ans)et il a vraiment besoin d'une MAJ!Et non,je n'ai pas Teamspeak !Mais je peux l'avoir ! 🙂 merci !
Ancien membre
Alors, créer un logo c'est un taf à mi-chemin entre le graphisme et la communication (ou plutôt, simplement les deux à la fois) des gens en font leur carrière et montent des boites dessus, t'as le droit de galérer un peu ^^ mais t'inquiètes, pas besoin d'être un grand peintre ou d'avoir un pc ultra performant (après, c'est sûr que... le dernier point, ça aide).
Tu dois avant tout créer une identité visuelle (dont le logo constitue un élément essentiel) et donc une charte graphique.
Ça commence par lister les thèmes qui seront traités sur ton site, pourquoi (quel est l'origine et/ou le but de ta démarche) et comment (exemple: registre employé pour la rédaction des articles: fun, sérieux, entre les deux; en gros, ce qui peut t'aider à définir l'atmosphère souhaitée sur le site). Puis les expliquer de façon claire pour que tout le monde puisse les comprendre (même si personne ne lira ça, osf, c'est juste pour toi).
Une fois que tu auras fait ça, pas besoin d'être bon en dessin mais juste de s'accrocher un peu pour ne pas lâcher l'affaire: je te conseille de te rendre sur des sites de graphistes, artistes ou photographes qui planchent sur les mêmes thèmes que toi. Tu fais une liste de ce qui t'as le plus plu et tu t'en inspires pour créer ton propre logo original et en décliner une identité visuelle au niveau des couleurs, formes et affichages dynamiques sur ton site.

Détail technique: le logo c'est vraiment mieux de l'avoir en vectoriel, comme ça tu peux l'exporter en toutes les tailles et formats que tu veux par la suite. Pour les logiciels open source et gratuits j'en ai utilisé deux qui sont bien puissants mais qui demandent un peu de temps pour être pris en main : Gimp et Inkscape.

Si tu as des questions auxquelles je peux répondre, je suis dispo !

PS: Je ne dis pas du tout de voler un logo préexistant, hein ^^
Si on prend l'exemple des artistes, ils vont en cours, apprennent énormément de choses d'artistes passés et contemporains, puis lorsqu'ils produisent des œuvres, c'est grâce à ce/ceux dont ils se sont inspirés mais sans aucun "vol". La démarche que je te propose est similaire, mais en faisant un gros raccourci.
- Modifié par Un_freaking_limited ( )
Ancien membre
Merci @unlimited-fantasy pour ces conseils interressant et qui m'ont beaucoups aidés(car à l'heure ou j'écris ce message,j'ai déja fais mon logo grace à toi) !!!:) Ca a duré 1 semaine sans lâcher le fil !!!Ca été dur mais c'est bon!!!Merci encore !^^ :')
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.