Forum Entraide

Forum Entraide

Mon couple Stagne

Bonjour/Bonsoir, comme c'est dit dans le titre mon couple stagne, ont n'arrivent plus à parler, ont arrivent plus à avoir de réel discussion et j'ai bien peur que cela ne mène a une possible rupture, je ne sais pas quoi lui dire, ayant une vie des plus ennuyeuse rien de ce que je puisse dire ne pourrait mener a une discussion ou simplement un petit moment de "parlotte", tandis qu'elle a une vie passionnante à mes yeux je l'envie, avant elle me racontait ses journées ce qu'elle avait fait ce qu'elle pensait enfin tout en gros, mais depuis un moment plus rien, c'est a peine si l'on se demande si ça va. Malheureusement tout cela est ma faute car lorsque nous discutions je n'arrivais pas a faire en sorte que le débat, la discussion continue et donc l'ont retournaient tout les deux à nos activités. Je vous demande donc vos avis et votre aide afin de résoudre mon problème qui ne cesse de me tourmenter et afin surtout de sauver mon couple.
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
Je pense que tu devrais l'inviter au cinéma ou a faire une sortie,ça sera l'occasion de parler et de passer du temps emsemble, et il faut que tu te serves de ça pour rebondir et relancer votre couple.Montre lui
aussi que tu tiens à elle.
L'autre problème que j'ai oublié de cité est, que l'on se voit extrêmement peu à cause de certain problème qui nous l'en empêche, l'on peut se voir et se parler que par Web cam ou simplement s'appeler.
Je lui montre que je tiens à elle, que je l'aime, mais il est clair que dans un couple il ne peut y avoir que de l'amour, il faut parler, discuter et ça je n'y arrive pas.
Ancien membre
Ah c'est sur que ça complique un peu les choses:/ , votre relation ressemble beaucoup a une relation a distance
Tqt pas j'ai trouvé un article qui te donne beaucoup de conseils et tips pour maintenir ta relation.(la situation n'est pas tout a fait la même mais les conseils sont valables aussi)Je pense que tu devrais regarder les 2 et 4 de l'article ils te disent comment faire pour maintenir le contact
Lien:http://www.mon-couple-heureux.com/distance-amoureuse/
Ancien membre
Je pense pas qu'il y ait un couple dans le monde qui peut affirmer avoir une discussion intéressante chaque jour, à chaque moment non stop.
On a tous des hauts et des bas, beaucoup de bas pour certains.

Tu te rabaisses beaucoup non?
Faut pas. Reprend confiance en toi.
Tu as su conquérir le coeur de ton amie. Elle s'est intéressée à toi pour de bonnes raisons. Non?
Il est bon pour toi de voir le comment et pourquoi ça a marché entre vous.
Elle a l'air d'avancer et tu stagnes.
Bouges un peu. Ne te laisses pas distancer.
Faut te battre contre la monotonie, le train train quotidien et en plus la distance.
Le contact physique est irremplaçable. Juste un câlin, tenir la main, se sentir,... Tenir rien que par texto, tel, cam suffit pas. Enfin c'est dur pour beaucoup de couple dans le même cas.

Dire que tu lui manques, rester toujours attentionné et attentif. Continuer à parler franchement.
La distance est sûrement ce qui chamboule ta relation. À toi ou plutot vous deux ensemble de voir comment restabilise ou trouver un nouvel équilibre dans votre relation.
Ça marche ou casse faut pas se leurrer. Alors courage!
Ancien membre
pour avoir eu des relations à distance, c'est toujours très compliqué.
Car comme disait mon VDD, on ne peut pas avoir une discussion intéressante tous les jours. Mais un couple ne fait pas que parler, il partage aussi plein de choses au quotidien.
Le fait de ne pas pouvoir le faire à cause de la distance restreint donc l'échange uniquement à des discussions et donc cela rend les choses très difficile, car du coup les sujets de discussion tournent vite en rond et se répète.

Le mieux je pense est de ne pas forcer la chose, ne pas s'obliger à se parler tous les jours, juste un petit mot, pourquoi pas lui commander un cadeau ou autre qui arriverait directement chez elle ?
Ce laisser respirer car ca peut vite devenir étouffant pour les deux quand la relation ne tiens qu'a un seul échange. Mais le mieux est de lui en parler directement, elle se pose aussi surement des questions si elle discute moins qu'avant.

Il faut y'aller tranquillement, mais c'est toujours très compliqué les relations à distances, il faut pas se focaliser dessus, va voir des potes, profite aussi de tes amis, et quand tu la voie soit à 100% avec elle jusqu'a la prochaine fois ;)

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.