Forum Entraide

Forum Entraide

Aller en L

Bonjour, la fin de l'année ce rapprochant, je voulais savoir si il m'était possible d'aller en première L, je suis très bon en anglais et espagnol, je suis bon en histoire, mais le français est ma difficulté, je progresse lentement en français.
Et je pense que les professeurs ont une bonne opinion de moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Suivre (0) 15

Réactions (15) Réagir

Ancien membre
Absolument pas, perso j'étais une grosse quiche en Sciences en Seconde mais les cours de Première sont extrêmement simples (limite niveau 6e), aucun soucis de ce côté là t'inquiète pas.
Ancien membre
En plus tu feras parti de la grande famille des troubadours, des ménestrels et gentes dames, et nous irons guerroyer contre l'ennemi S, tu vas voir c'est sympatoche.
Ancien membre
Personnellement je dirais qu'aller en L s'apparente plus à un suicide qu'à une décision censé. Si t'est mauvais en français t'auras du mal à passer et tu vas dérouiller sévère vu que c'est la matière phare va plutôt en ES vu que t'est bon en langue tu pourrais faire un truc frais genre dans le tourisme ou même en relations internationales.
Ancien membre
Si t'as pas bon en maths, la ES ça va être chaud, déjà ma copine est assez bonne en maths et elle galère grave en ES, alors j'sais pas trop.
De toutes façons, pour le Français l'année pro faut juste que tu connaisses tes figures de styles par coeur, être assez bon en orthographe/grammaire mais faire quelques fautes c'est pas la mort non plus, on est pas des grammar nazis, et par contre faut vraiment aimer lire, genre j'ai du lire entre 25 et 30 livres l'année dernière.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.