Forum Entraide

Forum Entraide

La fugue: bonne ou mauvaise idée ? Résolu

Vous pensez que la fugue c'est la solution a faire pour ne plus avoir a subir les coups de son père..?
Suivre (1) 29

Réactions (29) Réagir

Ancien membre
alors déjà je t'es pas insulté et je donne juste une opinion en laquelle je crois et que je défends et si sa te plais pas ta qu'a aller en coré du nord et de 3 mieux faut fuguer et se réfugier chez une personne de confiance avec qui pleuré, rire et lancé ainsi un appel a l'aide que d'attendre bêtement que l'assistante social fasse sont boulots correctement et je peux te dire que je connais bien le boulots des assistante social parce que ma mère y a bosser et que ce qui sont dans le besoin ont plus tendance a être ignoré parce que sa veut pas gaspillé de thune et que les bonne assistante sociale qui se casse le cul pour ce dans le besoin sont le plus souvent viré dans les mois qui suivent leurs embauche
Ancien membre
Tu connais peut être bien ce boulot mais pas cette situation a ce que j'ai lu, alors arrête de donnee des conseils stupide c'est comme si tu lui disait ''Vas-y drogue toi sa t'aidera a oublier t'es problemes'' bah fuguer c'est pareil et même si il fugue et va voir quelqu'un il retournera de toute façon chez son père..
Ancien membre
et si tu m'aurai lu tu verrai que je dis que la fugue seul ne sers a rien ces pour sa que je dis qu'il faut porter plainte et comme kirito la dit d'aller voir un medecin pour rassembler des preuve pour que le père ne puisse plus l'approcher et ainsi éviter que tout ce qu'il est ces une pichenette ou on lui dit juste " ces pas bien de frapper votre fille " je dis que la fugue doit etre utilisé pour souffler, prendre du recul, prendre des décisions et revenir avec des nerf solide, ce tourné vers le juge et dire sans sourcillé que oui sont père la maltraité ces pas parce que toi ta été lâches ne voyant la fugue que comme une fuite de tes problème que tout le monde voit sa comme sa et comparé a toi qui te contente de dire " heu c'est de la merde ce que tu dis " moi je donne un point de vue que je défend de comment j’appréhende et vois la chose mais si malgré tout sa t'emmerde que je pense pas comme toi alors il y a une solution toute conne me lit pas ne fait pas attention a moi et me fais pas chier et fais preuve d'un peu plus d'esprit que " j'ai raison ta tort " ( au passage je sais pas ce qui t'es arrivé, ni même tes raison qui t'on poussé a fuguer et si les chose ont empirer pour toi alors je suis désolé sincèrement mais ta pas a me prendre en grippe juste parce que j'ai une vision différente on a tous eu notre lots de problème et une approche différente de la chose )
- Modifié par Phoenick ( )
Ancien membre
La fugue ne sera jamais une solution miss 😉 prends ton courage à deux mains et va porter plainte ensuite les policiers mettront tout en place pour que tu sois en sécurité car pleins d'associations existes pour les enfants battus. Mais surtout ne fugue pas c'est une très très mauvaise idée
Ancien membre
Je suis d'accord avec toi mais pousser une fille a fugue n'a rien de bien..après si certins part du principe que pousse quelqu'un a raire une connerie l'aidera tant pis, c'est pas une question de si ca fini mal ou pas c'edt juste que au fond ca ne servirai pasa grad chose puis honnetement sa m'etonnerai qu'elle souhaite ne plus voir son père ou qu'il fini en prison pour maltraitance..peut etre faudrait il lui parler ? Lui faire voir un psy..parce que souvent quand on maltraite quelqu'un c'est qu'on la aussi vecu mais partir de chez soi j'en vois pas l'utiite puis je suis sur même si son père est con il doit quand même l'aimer
Ancien membre
bon allez marre de parlé a des personne qui lit que la moitier alors pour la derniere fois JE SAIS QUE LA FUGUE SEUL NE SERS A RIEN et qui a dit de partir de manière définitif ? et il est évident que ces juste en cas extréme ou comme je le dis fuir un danger imminent il claire et evident que seul porter plainte et tout fera quelque chose deja mais que fuguer peu lui apportez du recul sur la chose et un moment de répit si elle est suivi d'un ami de confiance ces ce que PUTAIN JE ME TUE A DIRE faire un pas en arriére prendre de l'élan et mieux sauté et ensuite la violence ces un choix il y a pas d'excuse j'ai ma mére qui a longtemps été maltraité, qui a même faillit par y passer en se faisant gazer dans le four par ma grand mére moi même j'était le souffre douleur de mes camarade ces pas pour autant que je cogne tout le monde il est temps que sont pére assume un peut faut quand même pas déconné une enfance difficile ce n'est pas une excuse pour fuir ces responsabilité et cogner ces gosse
- Modifié par Phoenick ( )
Ancien membre
NB: je n'ai aucune exp en fugue.
Je rassemble juste les points importants lu ici.

0. Réfléchir à ton avenir.
1. Éviter de faire ça à l'improviste.
2. Faire constat clinique/médecin.
3. Porter plainte.
+++++
0. Oui, le mieux c'est de discuter avec personne de confiance sur comment régler situation. De comment arreter la violence Et ce que tu veux.
Tu risques de devoir couper ponts avec famille. Tu veux ton père en prison? Ou juste devenir indépendante? Etc...
1. Évite de partir avec rien si jamais tu es forcée de fugue a cause de la violence intenable. (Sac a dos avec minimum vitale et choses importantes). Avoir un point de chute confiance famille/amie. (Dormir a belle étoile = risques)
En fait tu devrais déjà avoir noté ttes les personnes intéressantes à contacter pour t'aider. (Amies, famille, médecin, hosto, association, police, avocat, juge jeunesse, service sociale,...)
2. Si tu as des coups, immédiatement faire constat chez un médecin (puis allée en 3) ou à l'hôpital, là généralement ils font appels service aide a la jeunesse + police (->3)
3. Faire constat et porter plainte à la police. Le mieux un adulte confiance t'accompagne et le top un avocat en plus si tu sais. (Il devrait avoir des avocats gratuits qui pourraient t'aider)
De toutes façons le plus vite possible pour éviter que soit lancer un avis de recherche national pour disparition inquiétante de mineure.

Courage.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.