Forum Entraide

Forum Entraide

Que faire de mon temps libre ?

Voila, j'ai bien réfléchi et je pense que je dois trouver un but. Un objectif. Je sais dans quels genres d'études je vais me lancer et j'ai une idée du métier que je veux exercer, mais je n'ai aucun but, là , maintenant. Je n'aime pas faire une activité sportive dans des clubs, je préfère dessiner ou peindre. Ces vacances-ci, mes projets ont été nombreux mais aucun n'a abouti:
- dessiner un roman graphique
- me lancer dans une carrière de chanteuse sur le web
- devenir un génie et crée un jet pack
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai beaucoup d'ambition et beaucoup d'imagination, résultat je m lance toujours dans des truc pour ensuite ne pas y aboutir et être déçu. C'est pour cela que je veux trouver un objectif à ma porter, tout en étant intéressant ...
Tout d'abord, je vais faire la liste de tous les domaines d'expertise auxquelles je peux me rattacher :
- le dessin
- la peinture
- l'écriture
- le piano
- la créativité en tous genres
- l'imagination
En effet, j'ai souvent de super idées, mais je n'ai souvent pas la patience de les réaliser. Je voudrais faire quelque chose de mon temps libre, du moment que je ne suis pas encore submergé par mes études et n'ai pas encore de problèmes d'adultes.
Si vous avez une idée originale à me présenter, je suis preneuse...
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Si c'est de la motivation qu'il te manque dans tes projets, trouve toi des gens qui partage les mêmes passions, partage les et organise quelque chose, des "projets" en groupe sont toujours beaucoup plus sympa à réaliser et la motivation viens toute seul par la motivation des autres personnes!
Ancien membre
Vu que tu aimes apparemment l'écriture, tu peux partager tes écrits sur ce topic : https://skuat.com/forum/litterature/145022/les-petites-histoires (et entre autre lui redonner vie, amen petit jésus).
Après, pour le dessin si pour l'instant t'es seulement sur papier et que tu t'ennuis tu peux passer sur tablette graphique (c'est juste mon avis perso, mais je trouve que le rendu est toujours plus soigné et artistique).

Sinon retente de devenir une génie et créer nous une machine à voyager dans le temps.
C une bonne idée la machine à voyager dans le temps ;)
Je suis déjà passer sur tablette, mais ce n'est que sur iPad. Je n'ai jamais réussis à me rapprocher de quelqu'un qui as les mêmes centres d'intérêts que moi (mes amis sont des atlètes, ce qui loin d'être mon cas). Je vais essayer le site de topic. J'ai déjà essayer de me faire éditer mais pour l'instant :
"... des erreur au niveau du style du à votre jeune âge ..." 😞
- Modifié par [Anonyme] ( )
Ancien membre
y a peut être moyen que tu organiser un truc en groupe avec des gens ici, si tu trouve des gens serieux pour ca
après pour te faire édité oui ca peut être compliqué... mais apparement il y a parfois des salons à thème ou non auquels on peut participer gratuitement mineur ou non, tu peux toujours essayer 🙂
Ancien membre
personnellement j'y suis jamais moi même allé mais une amie y avait participé, en gros ce salon là portait sur les manga, elle a fait et ramené des dessins qui ont été ensuite été exposés et il y a eu un vote pour designer les meilleurs dessins parmis tous ceux des participants
Ancien membre
Apparemment, tu as l'imagination foisonnante.
Tu as ou as eu de nombreuses idées.
Ce serait pas mieux de te trouver un/une partenaire à l'esprit cartésien qui pourrait t'aider à réaliser tes projets, peaufiner tes idées. Tout cela avt même de nous demander d'autres choses originales?

Sinon, un chouette projet d'une étudiante en art dessin: elle a dessiné pdt 5 ans chaque matin en allant au cours pour le fun dans son tram les personnes autour d'elle.
Ça a terminé en méga expo et livre soutenu par la société de transport.
Ou sinon, il y a pas mal de BD par rapport un chanteur/chanson. Si je me trompe pas c'est ceux là.
http://m.bedetheque.com/serie-18557-BD-BD-Chanson.html
Pourquoi tu ferais pas une histoire courte BD basee sur une chanson/parole que tu apprécies en ce moment où un truc classique passé. Tu pourrais faire une petite série de bds perso.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.