Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

comment vaincre sa timidité ?

comment faire pour etre moins timide pour des entretiens pour parler avec des gens donner moi des conseils et/ou vos astuces merci
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
Je pense qu'il faut se poser et réfléchir (à tête reposée hein, pas une demi heure avant l'entretien) sur ta vraie valeur !
Tu as des qualités c'est évident ! Tu as des défauts aussi, c'est tout aussi evident... Il faut arriver à prendre conscience de leur vraie valeur, sans exagération, c'est à dire avec un regard le plus neutre possible.
L'idée c'est de prendre conscience des défauts et de tout faire pour les dégager mais sans se focaliser que sur ça ! Il ne faut pas que tes défauts t'empêchent de prendre conscience de tes qualités !
L'exercice à faire c'est de se filmer ou de se regarder dans une glasse en ayant un esprit conquérant. J'entends pas là qu'il faut se la péter ! Eh ouais ça paraît con mais ça aide ! Par contre tu comprends bien que ce n'est qu'un exercice et qu'il faut pas être comme ça tout le temps...
Donc si tu as conscience de ta valeur, pour finir, tu arriveras à moins stresser et en plus tu paraîtras simple et ça fait toujours un super effet !
Viens en PV si tu veux en parler mieux parce que je sais pas si j'ai été très clair là :/
PS : je te dis ça parce que je suis musicien et je fais assez souvent des concerts etc et ce sont des situations stressantes qui sont semblables à un entretien.

Allez, au plaisir de reparler avec toi @thomas17290
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.