Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Problème de père...

Hey
Je crois que je vais devenir adepte de ce forum, au vu de la merde qui me tombe dessus ces derniers temps.
Eeeenfin bref, partons d'un repas de midi assez animé suite à une sortie chez des amis. Tout commence bien, puis vient la question "Mais nous, sur 10, tu nous mettrais quelle note ?".
Puis le débat sur les méthodes éducatives, évidemment.
Et là, pourquoi, je ne sais pas, mais ça pète. Pourtant j'ai rien reproché, au contraire, j'ai pas à me plaindre de l'éducation qu'ils m'ont donné, hein.
"blabla je me suis fait chier à avoir des gosses, à 58 ans on en a encore un qui nous pourrit la vie" "et il faut acheter ses livres à madame, pour qu'elle lise, qu'on lui paie ses études". Finalement, mon père (appelons le géniteur, plutôt. De toute façon toutes les 3 semaines il me menace de me virer de la maison, à certains moments il a viré violent, BREF), a décidé de me reprocher l'idée même d'avoir des gosses et de devoir en assumer le futur et les études. J'en ai littéralement pris plein la gueule, sans comprendre pourquoi, sans savoir même d'où ça sortait et à finir par devenir la gosse ingrate qui leur pourrit la vie comme ont pu le faire leurs deux autres enfants. J'ai failli répondre que "si on te pourrit la vie, t'aurais mieux fait de pas en faire", ou juste faire mon sac et me barrer, mais je me dis que c'est pas la meilleure des idées...
Sauf que voilà, depuis 4 ans je bosse pour rétablir le contact avec mon père, on a réussi, plus ou moins mais là, là retour à la case départ. Pourtant je comprends pas, je sais pas ce que j'ai dit de mal, je vois pas ce que j'ai pu faire. Mais s'il le pense vraiment, n'est-il pas mieux que je me fasse émanciper et disparaisse de leur vie tout simplement ? Parce qu'être traité d'erreur, ça je peux pas.
- Modifié par Akephalos ( )
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Je ne pense pas que tu puisses trouver de réponse ici malheureusement...
C'est très personnel la relation que vous avez, évidemment, et il nous échappe donc plein de détails qui ont une importance pour qu'on puisse t'aider mais que tu ne peux bien sûr pas tous citer ici
Ancien membre
@nessh, merci, pour le coup, ça m'aide à la réflexion, je pense, et ça éclaircit les choses, tout ce que je n'ai pas pu "envisager", ou repérer selon les solutions qui se posent...
@unsudistedusud A vrai dire, c'est cet avis complètement objectif, au vu d'une situation, etc.. Qui aide dans la réflexion, dans le choix et dans l'évolution future.
@arckaon76 Si tu veux il y a celle sur la paire de chaussettes, mais elle est pas super drôle ...
Ancien membre
Je pense pouvoir t'aider vu que je vis la même chose actuellement , normalement comment sont tes rapports avec ton père ? vous discutez parfois ou bien vous ne vous parlez que durant des moments précis (repas familial,promenade etc)
Ancien membre
Coucou alors j'ai lu ton histoire et je la connait en gros mon père était militaire et c est fait viré. Il était violent ... ma mère nous a élevée toute seule ! J ai vu mon père fare des choses horribles mais étant mon père je l aime quand même donx j ai essayer de retourner le voir . Comme toi et mon père ma renié complètement alors je sais que ca fait mal mais ton géniteur en a surement marre et garde à l esprit que cette raison pardonne pas tout ! Il n avait pas le droit de faire ce qu il a fait !
- Modifié par Liberta56 ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.