Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Dysmorphophobie, crise d'angoisse, à la limite de l'agoraphobie... J'en peux plus

Salut, alors voilà mon problème.
J'ai toujours été quelqu'un d'incroyablement fragile.
Et malheureusement, la vie m'a fait chier en me mettant un visage de merde, un collège de merde avec des cons qui m'insulter dans tout les coins de moche , qui disait que même avec une chirurgie ou du maquillage je resterai toujours moche, j'avais même des amies qui m'insulter dans mon dos de gros thon, se servait de moi comme bouche trou, et les gens me cracher dessus (et c'est pas seulement une façon parler..) , m'insulter même sur Internet, on me frapper aussi, et on m'a même baisser le pantalon une fois devant un groupe de mecs , enfin j'étais vraiment la grosse victime. J'ai arrêter l'école en troisième (surtout que là, j'étais retourner dans mon ancien collège et ceux qui ne me connaissait pas disait "la gueule qu'elle a !" Etc... Donc ras-le-cul. Surtout que par malchance, une fille assez mignonne est arriver pratiquement au même moment que moi, et elle, elle a réussi très facilement à s'intégrer et j'ai jamais entendu quelqu'un se foutre d'elle, au contraire.... Fin niveau scolaire j'ai vraiment eu un passé désastreux... Et désastreux est encore un trop petit mot sans exagérée. Enfin, après j'ai trouver un petit-ami, je me sentais toujours aussi laide, mais j'y prêtais moins attention vu que lui disait que j'étais "magnifique" ... Mais seulement, peu avant sa rentrée, il s'est mit à me dire que son lycée était réputer pour avoir de jolies filles, qu'ils allaient sûrement regarder le cul de certaines d'entre elles mais que c'est pas pour ça qu'il ne m'aimera plus, que même son frère avait dit qu'il me laisserait tomber vu que je suis un thon à côté de ses filles, et une fois il m'a même sortie "qui voudrait de toi ?" Bien qu'il le disait sur le ton de la plaisanterie, mon état encore bien trop fragilisé, je me suis dit qu'il le penser, et que de toute façon il allait sûrement m'abandonner pour une fille plus belle que moi. Je me suis mise à tellement y croire que j'ai commencer à me trouver quelques défauts, genre "tu trouves pas mes yeux trop petits ?" "Ma forme de visage bizarre ?" Pour qu'il me rassure.. Au début, ça aller, il me rassurer et c'était bon, mais maintenant... C'est une horreur. Je passe mon temps à me comparer à d'autres filles, je pleure souvent, j'ai des pétages de câbles proche de la névrose, je m'auto mutile, je ne peux pas m'empêcher de me regarder à chaque fois que je vois mon reflet et surtout...

Je fais souvent en sorte qu'il dise que je suis jolie,et au final je ne le crois pas du tout, je pense qu'il ment. Mon médecin m'a dit que j'étais dysmorphophobe , mais même ça j'ai encore un peu de mal à le croire... J'ai aussi des troubles alimentaires. Et quand je sors, je fais en sorte qu'on ne voit pas mon visage en le baissant , et tout ce que j'ai envie c'est de mettre une écharpe pour cacher ce putain de visage, et retirer cette écharpe que quand j'aurai fait une chirurgie. Je peux plus me saquer. Pourtant y a bien des moments où je me trouve jolie mais ils se font de plus en plus rare. Et maintenant, je comprends plus rien.. Alors qu'en 3 ème j'était le pire des monstres, et que tout le monde me le faisait comprendre, bah maintenant, du monde me dit l'inverse... Même si il peut arriver qu'on me traite encore de laide de temps en temps. Mon copain dit que je suis plus que parfaite, son frère dit que je suis pas moche, pleins de gens sur skyrock , fb, les forums même bla bla 15-18 alors que dès qu'ils ont l'occas' se foutent direct de la gueule des gens ont dit que j'étais pas moche et que il y avait seulement ma forme de visage qui avait l'air un peu déformer mais qu'avec l'âge ça aller sûrement partir, les amies de ma mère le dise, l'ex de ma sœur à dit que j'étais magnifique, sa mère aussi, et la dernière fois des mecs m'ont sifflée dans la rue alors que j'étais avec mon copain... Et il y a des amis à mon petit ami qui on dit pareille... Alors qu'avant tout ça, j'avais pas ses compliments... La mère de l'ex à ma sœur à dit que j'avais bien changer, et ça m'a fait un bien fou quand elle l'a dit... (Bien qu'après, ça m'a pas empêché de faire des crises d'angoisses sur mon physique..) Mais je peux pas avoir complétement changer en deux ans de temps malheureusement.. Et je pense que je resterai toujours aussi moche... Ah oui, et une fois deux mecs m'ont dit que j'avais une tête de merde mais un beau corps... Du coup, c'est pour ça aussi que je m'auto-mutile mon corps. Si ma tête c'est de la merde, je refuse qu'on se retourne sur moi uniquement pour mon corps ! Je préfère que tout soit détruit, quitte à me faire des brûlure. Ou sinon, aujourd'hui ? Je suis une ermite enfermer la plupart du temps chez elle par peur de se faire insultée, j'ai peur à chaque fois que je sors, tellement, que j'en ai envie de vomir. Quand je regarde les autres, j'ai l'impression qu'ils me regardent, me sourissent seulement parce qu'ils me trouvent moche. J'ai aussi pensé à la chirurgie. Je veux totalement changer mon visage, je m'en fiche des risques à prendre, je pourrai pas être plus défigurée que je le suis déjà. J'ai fait en tout, 4 tentatives de suicide cette année... Pour dire que je suis vraiment à bout.
En tout cas, je voudrai savoir si par ici (même si ça m'étonnerait..) il y aurait des gens qui souffrirait du même mal que moi, ou alors quelqu'un qui pourrait m'être de vraiment bon conseils... Pour ceux qui veulent une photo pour une raison ou une autre, venez en mp.
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Ancien membre
Bonsoir , je trouve vraiment atroce se que on fais ces abrutit , moi aussi j'ai étais victime d'harcèlement au college , les gens me traiter sans arrêt , il me taper aussi donc je peux comprendre se que tu ressens 😕 , je vais venir te parler en pv 😕
Ancien membre
Vécu la même chose au collège, pareil je me suis déscolarisé en 3ème à cause de ça. puis mutilation etc etc etc

Y a un côté positif dans toutes les remarques négatives que tu reçois, ça te montre comment sont ces gens, sans intérêt, superficiel, très certainement pas digne de confiance voir même infidèle parce des gens qui pour eux le physique est important te quitteront très certainement pour quelqu'un de ils trouvent mieux physiquement.
Ca te permet d'avoir une sorte de filtre afin voir les gens méchant. Et donc que tu ne devrais pas fréquenté. Alors que si tu leurs plaisais physiquement bah tu n'aurais pas eu ces remarques et du coup ça aurait été bien plus dure de voir leurs vrai fond à l'intérieur d'eux (à part le fait de les observer afin de voir comment ils parlent des autres)

Donc au final c'est cool pour ce côté.
Les gens ne deviennent pas amis avec toi pour ton physique, et surtout pas l'amour.
Il ne faut confondre l'amour et l'attirance. Le physique n'est pas du tout important. C'est ce que tu es qui compte, ta personnalité, tes actes, tes façons de penser, ton comportement en vers autrui, tes goûts

La chirurgie esthétique, tu pourrais le regretter. Tu ne seras plus naturel et c'est dommage

====

Pour expliquer la 2ème partie de ton texte qui explique tout le contraire bah,
Comme tu dis, tu es très fragile, certainement très timide aussi, du coup même si tu étais le plus belle Fille aux yeux du monde entier bah tu aurais certainement subis ce que tu as subis. Peut-être même sur le physique encore. Pour le simple fait que, ils cherchent des souffres douleurs pour se sentir supérieur du coup ça fait une meilleur quote social et plus ils ont une meilleur quote, et plus ils seront sûr de ne pas subir d'harcèlement étant donné que c'est eux les harceleurs. c'est une manière de se défendre on peut dire, ou bien qu'ils adorent faire du mal au gens et vu que c'est toi la plus fragile de tous les gens de ton âge au collège j'imagine, bah voilà, tu prends tout, on te critique sur tout, comme ton intelligence, passer des rumeur pour dire que t'es une pute, etc etc
Dans tous les cas tu aurais subis ce que tu subis pour le simple fait que tu sois fragile. Et non pas de ton corps. Ton corps est juste une excuse pour te rabaisser, et vu que ça marche ils ont continué de pire en pire à ce sujet en particulier

Puis normalement ton copain devrait dissiper tous tes doutes. Peut-être que tu n'es pas avec la bonne personne.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Je pense être dans le même cas que toi. Il suffit que j'entende mon prénom pour sentir le feu monter aux joues, c'est assez handicapant d'ailleurs de rougir pour tout et n'importe quoi ahah.
J'ai un manque de confiance en moi énorme, cependant je ne connais pas les réels causes, je ne reproche pas mon physique, mais je prends à cœur les critiques négatives, même si c'est pour "rire" mais à partir du moment où cette personne te dit "C'était pour rire" d'un côté elle le pensait vraiment.
Courage, tu es loin d'être à plaindre. (ミⓛᆽⓛミ)✧
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.