Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Sport d'équipe

Salut tout le monde! J'ai un petit soucis et j'ai vraiment besoin d'aide...

Voilà je suis basketteuse depuis 8 mois dans une équipe avec qui je m'entends très bien, des fous rires, etc. Et un coach que je connais depuis 1 an environ avec qui je m'entendais très bien avant, mais quasiment plus aujourd'hui à cause d'histoires.
Mais dimanche soir il s'est passé un truc... J'ai remarqué que je n'étais pas la seule à me questionner sur l'ambiance de l'équipe qui avait énormément changé. C'est à dire qu'on a été plusieurs à se sentir mal de temps en temps dans l'équipe, pour nous le problème venait du coach et d'une joueuse qui joue depuis très longtemps. J'en ai parlé à mon coach dimanche soir par message et c'est parti assez loin et m'a quasiment tout remis sur le dos. Comme quoi on créait des problèmes pour rien et il m'a dit "Je trouve que tu ne t'impliques pas trop dans l'équipe si ce n'est pour foutre la merde" (je l'ai très mal pris). Bref, il m'a dit des choses légèrement blessantes. On a décidé d'évoquer les soucis avec l'équipe lundi soir pendant l'entraînement. Tout allait bien, une fille a commencé à parler de ça etc, j'ai commencé à m'en prendre plein la gueule par l'autre joueuse comme quoi c'était moi qui créais les problèmes, que j'étais une hypocrite et une gamine. J'en suis venue à demander à mon coach pourquoi je foutais la merde (vis à vis de son message). Et à ce moment là c'était parti... il a expliqué la discussion qu'on a eu tous les deux à toute l'équipe, il a dit devant tout le monde qu'il m'avait clairement dit que je foutais la merde et en est venu à dire devant, encore une fois, tout le monde : "ton comportement est inapproprié pour l'équipe", j'ai reçu un de ces coups qui m'a fait dire "ben dans ces cas-là je me barre de l'équipe" (j'ai éclaté en larmes ensuite... alors que je voulais les démonter, mais je suis émotive et je n'ai pas réussi à faire face...) une joueuse a pris ma défense très sèchement envers mon coach. En gros : tout est retombé sur moi et c'est apparemment moi le problème dans l'équipe. (les autres joueuses ne pensent pas pareilles, apparemment je suis adorable et j'ai du potentiel d'après elles, mais pas d'après mon coach et la joueuse).

Moi je ne comprends pas, j'ai toujours donné mon max dans l'équipe, le basket c'est toute ma vie, il y a pas un seul jour où je n'en parle pas dans ma classe tellement j'aime ce sport et que je veux aller loin dedans. Et là je me suis pris ça dans la gueule.

ça fait 3 jours que je réfléchis à si je continue ou pas (il n'y a pas d'autres clubs où je peux m'inscrire en plus...), les filles veulent que je continue et que je ne les laisse pas gagner les deux autres. Mais moi j'arrive aux entraînements avec la boule au ventre, et on sent que ça va pas, donc j'ai envie de les laisser gagner juste pour que les filles passent de bons entraînements sans tension mais ça voudrait dire que moi j'arrête le seul truc qui me motive : le basketball

à vous de me dire ce que vous en pensez, c'est très important pour moi!!! Merci!!
- Modifié par Basketteuse ( )
Suivre (0) 11

Réactions (11) Réagir

Ancien membre
Le problème ces que tu a dit ce que tout le monde pense tout bas et après on est souvent prit en grippe pour ça , tu dit que tu n'est pas la seule à avoir remarquer l'ambiance ? , et bien écoute et parle avec les filles qui ont pris ta défense , tu n'est clairement pas le problème continue le basketball n'abonne pour ces 2 gêneurs
Ancien membre
Y a pas que l'entraineur dans un club, y a le président, le secrétaire etc ...
Demande de l'aide à une personne comme elle si tes coéquipières pensent comme toi.
Ancien membre
J'ai peur que justement ça me retombe dessus encore une fois. Le coach dit rien à la joueuse car sa mère c'est notre ancienne coach etc, il dit rien. Ce soir on est censées s'expliquer que toutes les deux. Mais mon coach est super bien aimé par tout le monde, le président, secrétaire etc... si je dis tout ce que je sais vis à vis de lui il risque de dégager et après plus d'équipe, c'est pas ce que je souhaite pour mes coéquipières?
Ancien membre
ben en gros on a tous voulu parler des tensions dans l'équipe, et vu que je suis celle qui sait le plus de chose, mon coach et la joueuse ont tout remis sur moi en disant que c'est moi le problème et que c'est moi qui fous la merde, alors que c'est totalement faux
Ancien membre
Je conseille de jamais arrêté t'a passion moi j'ai faillit arrêté m'a passion (le foot) et je me senter très mal a l'idée d'arreter
Essaye de trouver un solution mais n'abandonne jamais pour des gens qui n'en valent pas la peine je sais que c'est compliqué t'a situation je comprends
Ancien membre
Moi aussi j'aime ce sport et j'ai été confronté à une situation comme celle ci et jai été parler au président du club qui a réglé le problème sinon fait une pétition avec les autres joueuses pour changer de coach
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.