Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Relation humaine

Bonjour/Bonsoir à vous, je me pose pas mal de questions dans ma vie et j'ai envie de vous partager cette question, j'aimerais un maximum d'avis différents histoire de voir ce que vous en pensez donc ça serait vraiment sympa de votre part de vous prêter au jeu, je me lance !

1) Pour vous à partir de quel moment peut-on dire de quelqu'un qu'il est notre ami ?

2) Pour vous les amis doivent-ils s'envoyer des messages tous les jours ou bien un message par mois ça n'a aucune importance c'est la même chose ?

3) Et la dernière question concerne l'amour (comme je sais que c'est un sujet qui vous tient à cœur) pour vous un couple doit-il se parler chaque jour ? Si le mec ou la fille n'envoie pas de messages au bout de X jours cela signifie qu'il n'y a pas réellement d'amour et que l'on peut se passer de l'autre ?
Ces trois questions vont peut être vous faire cogiter mais essayez de répondre de manière précise, vous pouvez un petit peu dériver de la question principal tant que vous vous exprimez autour de la question ça me va, vous pouvez très bien répondre à une seule questions tout comme vous pouvez répondre aux trois, c'est vous qui choisissez !

Je remercie ceux qui vont se prendre au jeu !
Suivre (0) 15

Réactions (15) Réagir

Ancien membre
Bah, je vais me prendre au jeu :p

1) Je pense qu'on peut dire de quelqu'un qu'il est notre ami à partir du moment ou la confiance s'installe des deux côtés et ou l'entente règne. D'ailleurs, je trouve de mon côté que la notion de l'amitié est un peu.. détournée de son sens principal. Je m'explique : Aujourd'hui, un "ami" c'est plutôt une personne avec qui passer le temps, s'amuser, avoir des "délires", mais c'est quelqu'un qui ne sera probablement jamais là pour la personne.Ainsi, le sens principal du mot "ami" est, je dirais, "déplacé" vers "Meilleur ami", là, on approche de la situation de confiance et d'entente. Un meilleur ami, c'est un ami, mais avec la confiance en plus, et je trouve que, de base, c'est la définition du simple mot "Ami".. Voilà voilà, bien sûr je ne généralise pas, mais dans la majorité des cas, cela fonctionne comme ça.

2) En réalité, tant que les relations restent bonnes, la fréquence a peu d'importance, enfin, ce n'est que mon avis. Par contre, à notre époque, j'ai comme l'impression qu'il faut se parler régulièrement pour rester en bon termes.

3) Je pense qu'il est quand même idéal qu'un couple aujourd'hui se parle régulièrement, mais de là à dire que la personne n'a pas de réel sentiments, je dirais qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même:p Je pense que forcément, c'est une bonne chose de se parler tous les jours, seulement, au bout d'un moment, un sentiment de lassitude se crée, et finalement, là, c'est pas bon, donc, une pause s'impose (vous avez vu la rime hein ?) donc voilà, je suis assez partagé sur le sujet.
- Modifié par Briøche ( )
Ancien membre
1) Pour on peut dire qu'une personne est notre ami, c'est lorsque tu peux avoir confiance en la personne. Et que tu rigole bien avec elle mais que tu peux aussi avoir des moment sérieux sans que la personne te juge.
2) Etant pas un grand accro au portable, il n'est pas nécessaire pour moi de s'envoyer des messages H24.
3) Moi je vis avec mon copain, donc il m'est pas nécessaire de lui parlé tout le temps. Mais quand je suis éloigné de lui pendant 1 semaine là j'ai besoin de lui parler tous le temps. Mais je pence que ça dépend de chaque personne.
Ancien membre
Bonjour @azukill , j'espère que ces réponses pourront t'intéresser, ou non. Ces questions donnet à réfléchir c'est vrai, et je pense qu'on a chacun une vision différente de ces choses, je trouve intéressante l'idée de réunir cela ici. Je prendrai le temps de lire les réponses des autres membres une fois ma réponse partagée.

Commençons par le commencement, un ami ou une amie peut être considéré ainsi dès lors qu'on s'entend bien avec lui, et que l'on partage un minimum de choses avec cette personne, que ce soit des discussions, des parties de jeux ensembles etc... Je ne dirai pas que quelqu'un est un ami au bout de X jours, et je ne dirai pas non plus qu'on le déclare directement "Tu as fais . . . donc tu es mon ami maintenant Youpii", non vraiment ça se fait naturellement, sans avoir besoin de le dire on sait qu'une personne est notre ami. (Il est bone de se poser cette question, ces derniers temps, nottament à cause des réseaux sociaux, certains ont tendances à oublier ce que cela signifie)

2) Un ami est une personne avec laquelle on s'entend bien, ou moins bien par moment. C'est une personne sur laquelle on peut compter, et réciproquement qui peut compter sur nous, la fréquence de communication n'affecte en rien l'amitié, mais il est vrai que des amis prennent des nouvelles les uns des autres. Je ne dirai donc pas qu'il y a de minimu ou de maximum mais il est bon de prendre des nouvelles un peu plus souvent qu'une fois l'année.

3) Un couple ne doit pas être obligé ou se sentir obligé d'envoyer des messages quotidiennement. Il peut arriver qu'une des deux personnes n'aient pas envie de discuter avec qui que ce soit un jour, et ce serai égoïste de ne pas prendre en compte le bien être de l'autre. De la même manière, il ne faut non plus être constamment sur le dos de l'autre. L'inquiétude et d'autres sentiments sont compréhensibles, et certaines personnent plus émotives, jalouses ou possesives le feront quand même parce que c'est dans leur nature, et il ne faut pas leur en tenir rigueur (au passage, le meilleur moyen d'éviter les problèmes au sein d'un couple c'est la communication, il n'y a rien de mieux).
Pour revenir vers la question principale, si le mec ou la fille n'envoie pas de messages au bout de X jours cela ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas réellement d'amour, cela peut vouloir dire d'autres choses selon les personnes et les cas, il n'y a aucune explication valable pour toutes les situations, nous sommes tous uniques et le resteront (enfin je l'espère).
Ancien membre
Je vais repondre au deux premieres questions mais j 'aurais du mal pour la troisième(dsl )

Pour la premiere je dirais que on peu considerer quelqu 'un comme un ami lorsqu'on ne se force pas , c une personne avec qui un blanc dans la discussion est agréable ou qui fait commencer un fou rire et ou l 'on a pas se besoins de meubler. Et aussi ou l 'on peu etre tres ridicule sans que l autre ne te juge mechament .

Pour la seconde question ,je pense q'on est pas obliger de parler tous le temp , personellement ca m 'arrive de parler a des amis que je ne peux voir tous les jours que quand il m ' arrive qq chose d incroyable ou quand g un problème ou une chose idiote a raconter qui les fera rire .
Apres pour la troisime je pense que c un peu pareil qu 'il ne faut pas se forcer a parler chaque jour.
J 'espere ne pas avoir fais un hors sujet 😄
Ancien membre
1. Quand il ne s'offense pas lorsque je l'insulte/lui envoie des gifs rocambolesques.

2. C'est la même chose, ça dépend juste de la relation que l'on entretient avec la personne. Des gens auront besoin d'une présence constante et d'autre sont plus autonomes amicalement parlant.

3. Idem que la réponse du haut, mdrlaflém.
Ancien membre
Moi a partir dune semaine de bavardage je considère la personne comme une ami iui il faut envoyer d msg pour avoir de leur nouvelle et pour le couple...mmh😐😐... a priori oui.... g tait jamais en couple... demande a d autre gens 😉😉😉
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.