Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Aider un ami / mutilation

Salut à tous ceux qui prennent le temps de lire. (et merci)

Comme vous le voyez dans le titre, j'ai besoin de votre aide sur un sujet très délicat. Moi qui ne suis pas doué avec les relations humaines, c'est particulièrement compliqué.
J'ai un ami qui va très mal. Pour plusieurs raisons que je ne vais pas forcément détailler ici, mais qu'on refuse soit de prendre au sérieux (type phobie scolaire) soit carrément de reconnaître. Et l'une des solutions qu'il a trouvées pour endurer, c'est la mutilation. Je fais tout ce que je peux pour l'aider, mais dès qu'il arrête ça lui manque. Il en a besoin, physiquement et psychologiquement. Il refuse d'arrêter. La simple vue du sang dégoulinant de ses bras le fait se sentir mieux.

Je ne sais plus vraiment quoi faire. Je ne sais pas comment l'aider plus, comment l'empêcher de se faire du mal, de devenir chaque jour plus dépendant de la souffrance physique qui efface un peu sa souffrance morale.
Je détaillerai peut être un peu plus si nécessaire, mais vous n'aurez pas les détails.

Voilà. Je fais maintenant appel à vos conseils, si vous en avez, si vous avez même déjà vécu cette situation.
Suivre (0) 6

Réactions (6) Réagir

Ancien membre
@flolavie C'est un ami qu'il m'est difficile de voir, on se parle par messages. En réalité on ne s'est jamais rencontrés irl, même si en soit c'est possible. Du coup je peux pas être là pour lui physiquement.
Ancien membre
@lostparasyte Oui je vois, c'est du coup assez compliqué de l'en empêcher, bien que l'objectif n'est pas de l'en empêcher mais de l'occuper. Le mieux serai, si possible, de jouer un maximum avec lui, d'essayer de lui faire passer de bons moments le plus souvent possible pour lui permettre de se remettre petit à petit, c'est certes plus difficile mais toujours possible de le faire par le biais d'un ordinateur.
Si cela est possible, il serai bon que tu lui proposes justement un évènement, un moment que vous partageriez un jour pour vraiment l'occuper un long moment et lui montrer avec un plus grand impact que tu es là pour lui.

ça risque d'être difficile de t'aider plus que ça pour ma part, mais si tu veux tu peux me ré-interpeler. J'espère que ça pourra t'aider et que je ne viens pas de faire la liste de choses auxquels tu as déjà pensé
Je suis moi même passer par cette phase. J'ai arreter grâce à l'écriture. Des que j'avais envie de me faire du mal je prenant un styloy et j'écrivais tous se qui me passait pas la tête. Il fait qu'il évacué sont mal être autrement. Je lui conseille aussi de voir un psy. Ça m'a beaucoup aidé.
Ancien membre
Merci beaucoup @flolavie, c'est un gros gamer, donc effectivement je vais essayer de jouer avec lui plus souvent (c'est pas mon pc portable qui va faire tourner the witcher quoi...). L'idée de l'évènement est bien aussi, je vais essayer de trouver une convention pas trop loin de chez nous, qu'on puisse se retrouver.

Encore merci pour ton aide 🙂

Anonyme : J'essaie de lui changer les idées et de lui trouver d'autres occupations, mais ça ne marche pas vraiment. Et il voit déjà un psy, il a commencé il y a peu, j'avoue que j'attends beaucoup de ça.
- Modifié par LostParasyte ( )
Ancien membre
J'ai déjà essayer de me suicider à plusieurs reprise sans vraiment passer pas la mutilation...
Fin bref perso j'ai eu presque personne pour m'aider a une période ou j'étais rejetée, abandonner etc...
Pour arrêté ces tentative il faut trouver un passe temps qui lui permet d'oublier ses problèmes...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.