Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

AIDE pour l'écriture d'un jdr

Voilà avec des amis nous avons l'ambition de créé notre jdr, et en tant que mj, j'ai le grand rôle , d'écrire le scénario , et l'univers. Nous avons décider de le créé dans un style steampunk, j'ai écrit l'histoire sur les peuples, et la politique mais je n'ai pas d'idée et je sais pas par quoi commencer. Donc je demande de l'aide à ceux qui ont déjà pratiquer ou même ceux qui écrive des histoire
Suivre (0) 8

Réactions (8) Réagir

Ancien membre
Holà!
Vu que tu vas inclure les elfes..tu peux imaginer leur monde, des arbres gigantesque, (des naintes), le décor doit être une illusion de fantastique et du réel et du surnaturel..etc..
Après pour commencer, Moi je dirai "jadis il fut un temps ou telle race..était en alliance etc avec telle alliance..tu peux inclure des déesse(chaque race on a une)..etc..il faut que ca soit captivant, les nomades? Humains? Pense à mettre un décor humain ^^ une forêt givrant avec des enfants autours et leurs parents qui s'entrelacent..par exemple..etc..
J'écris des histoires,etc..mais je suis en batterie faible, Demain peut être! J'espère que Ca t'a aidée! 😉
Ancien membre
alors je vais pas te cacher que je ne sais pas ce qu'est qu'un JDR mais si il y a un rapport avec un scénario si tu veut je peut te l'écrire je sais comment on écrit, je suis passioné de cinéma et je fais des études de cinéma ducout je sais comment on fait ducout si tu as besoin d'aide sur le scénario tu me dit
Ancien membre
Steam punk ? Ca ressemble plus a du fantasy tes races. J'ai déjà fait un jdr dans un monde futuriste, ça s’appelait PARANOIA, on était des humains dans un vaisseau gigantesque à la dérive dans l'espace, contrôlés par un ordinateur buggé et classés selon une hierarchie très forte selon le spectre coloré (j'avais le droit de réduire à l'esclavage mes potes moins bien classés que moi, car j'avais fayoté xD). Et pour le speech on était chargé d'enquêter sur des incidents qui se déroulaient dans le vaisseau (mutations, attaques psychiques, dégradations), et on a très vite compris que la réalité était toute autre que ce que l'ordinateur nous disait. C'était super fun et amusant, car l'ordinateur nous donnait des ordres contradictoires, et on pouvait se faire exécuter à tout moment. De même, le moindre PNJ mieux classé que nous pouvait nous flinguer dans la rue. Et le but était de fayoter le maximum en écrivant des rapports pour balancer tout le monde, pour que l'ordinateur nous avance. Bref c'était magique xD
Ancien membre
@totoro008 C'est assez stylé, tu peux créer des peuples, des gouvernements, une histoire qui motive et qui rassemble les personnages. Tu peux créer une technologie assez hasardeuse, avec des armes qui peuvent surchauffer à tout moment par exemple. Ca dépend du cadre que tu veux poser, si c'est un jdr tranquille avec des intrigues, ou bien des combats partout dans un fond de révolution.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.