Forum Entraide

Forum Entraide

Manque de confiance en soi

Je suis trés timide et je pense cette timidité vient du fait que j' ai une térrible manque de confiance en moi.
Aidez moi lutter contre cela parce qu'elle est entrain de détruire toute ma vie. J'ai récemment échoué mon entretien pour le concours de l'ENA et j'ai perdu ma petite amie tout cela à cause de p..tain de facette de ma personnalité.
Donc tous vos conseils pour solutionner cette mauvaise trait de caractère seront les bienvenus.
Merci
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Même avec ta petite amie tu es timide o_o abusé
Mais genre vous vous connaissiez depuis de temps ? Vous étiez ensemble depuis combien de temps ?
A ce point là quand même c'est fou, logiquement au-près de ta petite amie devrais être le moment où tu es le plus à l'aise..

Sinon pour les entretiens, tu fais du par coeur, tu mémorises toute tes questions à l'avance, tu prévois les questions qu'on te posera, prévoie une réponse à chaque d'elles, puis mémorise les. Puis bien être droit et regarder les gens pour donner illusion que tu n'es pas mal à l'aise

Après faire du sport musculation sport de combat etc ça peut donner ne serait-ce qu'un tout petit peu plus confiance en toi, ça ne suffira pas du tout mais ce sera déjà ça en plus

Tu as des amis IRL ? Tu as des amis virtuels ?
Parle leurs (en vrai ou bien en vocal/cam), voir même faire des conversations de groupe sur discord/skype
Ca aide un petit peu..

Lire beaucoup, que ce soit des livres, des documents scientifique ou je ne sais quoi, lire permet d'avoir de meilleur répartie, et donc moins de blocage pour la timidité

Te cultiver afin d'avoir plus connaissance, ça renforce également le fait de savoir des choses que les gens ne savent pas

=====================================================

Après je ne sais pas trop, perso j'ai toujours été extrêmement timide également.. (mais là être timide avec ta copine c'est fou quand même o_o ) surtout quand on a pas d'ami, pas de contact direct avec les gens, ne pas sortir de chez soi, on s'enfonce encore plus vers la timidité..

Puis genre à force de toujours voir les même personnes pendant 8-12 mois, (exemple les collègue) tu devrais t'habitué à leurs réaction, comportement, personnalité, leurs tics (pour savoir leurs humeurs etc) c'est beaucoup plus facile pour leurs parler. (même si la timidité reste toujours là)

Fin' bon, essayer sans cesse à faire un travail sur soi-même sans jamais en terminé.
Bon courage.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
+ 1

Et faire du théatre n'était pas un mauvais conseil, en entrant dans un role on devient quelqu'un d'autre, une personne qui n'est pas timide. Et une fois dans cet angle de réfléxion tu peux commencer à travailler ta réelle personnalité pour devenir plus avenant.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.