Forum Entraide

Forum Entraide

Problèmes pour avoir une relation amoureuse...

Bonjour,

Je préfère publier anonymement pour ne pas influencer les réponses et je trouve ça un peu humiliant ce genre de difficulté...

J'ai dans la vingtaine d'années et j'ai pas encore connu une vraie relation, j'en ai eu une il y a 3 ans mais ça c'est très mal passée, je suis tombé sur une femme avec de gros problèmes psychologiques (au point de qu'elle à hôpital psychiatrique, je vous épargne les détails de la relation), malgré ça c'est la seule relation viable que j'ai eu dans ma vie, même si ça tenue que 3 mois.. Il y a eu d'autres relations mais la plus pars du temps j'étais pris pour un con...

Appart ça je n'arrive pas avoir une relation amoureuse durable, ce genre de truc à tendance à me faire refermer sur moi, quand je vois que mes potes qui on mon age sont tous en couple et que moi je suis seul, ça me fais déprimer... J'ai souvent la réflexion "t'inquiète pas ça viendra" au bout d'un moment je trouve que le disc est rayé... Visiblement ce problème viens que je suis pas du genre physiquement potable, étant inscrit sur pas mal de site de rencontre, je constate toujours la même chose quand je vois une fille qui me plais et que j'envoie une demande d'ajout, j'ai juste le droit à une visite sur mon profil et pas d'acceptation, devant ce genre de comportement je constate que physiquement je suis pas attrayant... Le pire c'est quand je suis dans la rue et que je vois un groupe de filles qui me regardent en rigolant et en me montrant du doigts. Plus jeune j'ai déjà subi des moqueries à cause de mon physique, j'ai très mal vécu cette période, j'ai plus d'une tentative de suicide à mon actif, mais visiblement même avec ça j'ai pas de chance... Pour essayer de me rendre plus attrayant j'ai souvent changé de coupe de cheveux, de lunettes, vêtement mais toujours le même constat 😕 Au bout d'un moment même avec toute la volonté du monde, je pers espoir d'un jour fonder ma famille 😞 j'ai l'impression qu'avoir une relation durable c'est trop demandé, je vis mal très mal cette solitude, ne pas avoir quelqu'un avec qui parler de ma journée, à qui me confier, à qui je pourrais faire un câlin pour me réconforter ou faire des sortis et activités avec cette personne.

Que faire dans ce genre de cas? j'aimerai vraiment que ça change enfin d'avoir quelqu'un dans ma vie...

Merci d'avance des réponses, en espérant ne pas attirer tout les trolls...
Suivre (0) 20

Réactions (20) Réagir

Ancien membre
Bonjour à toi,

C'est un peu pareil pour moi, mais ne t'en fais garde le sourire ! 😉
Je te conseille de parler par message, c'est ce que je fais avec une fille, lui parler tout les jours, la connaitre ainsi créer un lien amicalement et voir même qu'elle tombera amoureuse mentalement.

C'est de la patience, quand je vois un couple de jeune comme il y a une semaine de cela dans le tram, j'ai pas pu rester car je ne voulais pas voir ce jeune couple et moi sans rien, ni de copine, que dalle.Je suis descendu du tram.

Les moqueries, même aujourd'hui on me critique toujours quand je reviens vers mon ancien collège.On ne peut pas être beau physiquement comme tout le monde, mais il faut faire avec.Je suis dans le même cas que toi.

Il y a pleins de filles intéressantes, choisis une occasion pour aller l'aborder, notamment autours des universités, il y a pleins de belles filles, lance-toi !

Il faut que tu réagisses, reprend-toi, une fille te plait, essayes de l'aborder et avoir son numéro.
C'est comme un jeu, fixe toi un objectif, ce que tu veux réellement dans un couple.
N'hésites pas, même si t'es timide ne le vois pas comme un défaut mais pour un atout, elle sera peut-être séduit, il faut toujours tenter.

Hier soir, une fille m'intéressé, elle était toute seule.Je ne suis pas aller la voir, j'ai peut-être perdu une chance d'être réellement amoureux d'elle.

J'espère que mon commentaire, te sera utile et t'aidera par la suite.
Ancien membre
"lui parler tout les jours, la connaitre ainsi créer un lien amicalement et voir même qu'elle tombera amoureuse mentalement."

N'oubliez pas de préciser AU TOUT DÉBUT ce que vous recherchez. Par ce que c'est assez gavant de tomber sur des garçons avec qui tu t'entends bien et après qu'ils viennent te dire qu'ils sont intéressés par toi alors que beaucoup de filles cherchent juste à passer le temps en discutant, pas avoir une certaine relation.
Le problème à force de maintenir ce sourire c'est cacher une réalité qui me rattrape de jour en jour, donc forcement ça commence à ce voir sur mon visage que quelque chose ne va pas en moi...

Déjà faut que j'arrive à la trouver ce genre de fille qui acceptera de discuter avec moi, car pour le moment quand j'envoie un premier message pour entamer la discutions, j'ai aussi le droit à un message lu, mais pas de réponse... (je ne citerai pas le nom des sites)

Sans compter que dans la vie pour aborder une fille, je vais avoir un gros blocage qui va faire que j'ai des difficultés à m'exprimer et en principe ça fais encore plus fuir la personne...
Ancien membre
J'ai tout lu et je pense que tu devrais aller essayer d'en parler à son meilleur ami. Après t'as pensé à avertir ta mère ? Je pense qu'avoir une bonne communication dans ce genre de problèmes c vital. Enfin voilà le plus important après tout c'est pas le sexe donc c toi qui vois
Ancien membre
Pas mal de gens sont dans la même situation que toi, sur le web j'en vois beaucoup des comme toi qui ont 30-40 ans et n'ayant jamais été en couple ni rien du tout.
Bon courage.
Ancien membre
@theoria: "N'oubliez pas de préciser AU TOUT DÉBUT ce que vous recherchez."
C'est de la connerie! Au mieux tu la fais fuir, au pire elle te signale pour harcélement. Et en plus c'est impossible de savoir dès le début si t'es intéressé par la fille ou pas. Y a pas mal de filles mignonnes qui n'en valent pas la peine car chiantes...

@rubis4 C'est triste ça. Passé 30-40 il faut quand plus être puceau, dis-leur d'aller au bois de boulogne voir la mère de @lenarrateur ;)

Sinon, pour répondre à l'Anonyme qui a lancé ce sujet...
Ne t'inquiète pas trop de pas avoir trouvé la fille, c'est pas une course! Mais ne reste pas les bras croisés pour autant!!!
Comme t'es un gars, t'as jusque 30-40 ans pour la trouver. D'ici là, essaie de t'améliorer dans tout ce que tu peux.
Charisme, musculature, vêtements, travail, argent, voyage, etc... Rends-toi attrayant! Et profite de la vie en le faisant :)

Pour les filles par contre, c'est la course! Passé 25ans, leurs chances de trouver LE mec deviennent de moins en moins grande vu que les mecs accordent énormément d'importance au physique.
Ancien membre
@spino Je veux dire que, dans la plupart des cas la personne ne va plus vouloir discuter, échanger avec l'autre personne juste parce qu'elle voit qu'il n'y a pas d'ouverture. Donc, pour éviter un attachement inutile c'est mieux de préciser pour les deux ceux qu'ils recherchent.
Ancien membre
@theoria Je sais pas si tu parles par expérience personnelle mais si la personne ne veut plus te parler parce qu'il n'y pas d'ouverture, comme tu dis, c'est que t'étais pas intéressante pour elle en dehors du physique.
Je pense pas qu'il y ait d'attachement inutile, ça fait partie de la vie de rencontrer des gens, de s'attacher puis se quitter 🙂
Ancien membre
@spino Pas que perso' je m'appuie aussi sur des connaissances de mes amis ici et ça arrive beaucoup trop de fois.
Après, ça m'arrive tout le temps car apparemment j'ai remarqué que les individus de Skuat ne savaient pas lire un profil, je suis en couple mais il force dans le tas quand même. Et quand ils l'apprennent ils sont en mode "Oh, quoi ? T'es en couple ? Première nouvelle..." et POUF, disparition.
Après c'est Skuat. Je donne pas cher de la mentalité de certaines personnes. (=^-ω-^=)
Ancien membre
@theoria Je suis pas certain du but de Skuat, mais j'ai l'impression que c'est une sorte de site de rencontre qui s'assume pas vraiment?

J'imagine que la plupart des gens ici ont l'espoir de rencontrer qqn... Donc toi t'es un peu l'intru à être là sans vouloir rencontrer personne. Si tu veux éviter que ça se reproduise t'as qu'à dire au type que t'es en couple dès le début ;)
Par contre t'auras probablement plus personne à qui parler.... A toi de voir xD
Ancien membre
Salut,
Bon je peux me tromper, mais tu semble souffrir d'un manque affectif.
Ce qui signifie que tu es peut-être en dépendance affective, et que tu as tendance sans t'en rendre compte à être parfois étouffant quand tu parles à une fille ( simple hypothèse ).
Concernant ta malchance, je constate que tu t'accroche à des filles à problèmes ( ton ex et la psychiatrie ) parce que toi même tu ne vas pas bien ( plusieurs tentatives de suicides ).
Tu te diriges et restes avec quelqu'un qui te ressemble, il y a eu un effet miroir avec ton ex.
Tu dois d'abord prendre soin de toi, régler tes propres problèmes.
Tu dois d'abord être heureux avec ta propre solitude, aimer ta compagnie avant de pouvoir apprécier celle des autres.
Les psychologues sont gratuits au planning familiale.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.