Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Comment rater sa tentative de suicide ?

Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été traité mais je ne peux pas en voir les réponses car l'utilisateur a supprimé son compte.
Je vais d'abord expliquer le contexte :
J'ai 14 ans, il y a environ 6 mois mon petit copain avec lequel j'étais depuis 5 mois m'a trompé puis m'a quitté pour sortir avec ma meilleure amie. Depuis ce moment, même les plus petits tracas de la vie commune me semblaient être insupportables et j'ai finis par plonger dans la mutilation et la dépression. Mes parents / profs ne s'en apercoivent pas car je fais bonne figure mais je m'engueule de plus en plus avec ma famille. Je suis mal, je me suis confiée à l'infirmière du collège mais elle m'a dit que à par appeler mes parents (j'ai refusé) elle ne savait pas quoi faire pour m'aider. Mon amie qui est au courant pour mes problèmes ne fais que me répéter que je dois en parler à mes parents, sauf que je ne veux pas, j'ai peur, peur qu'ils réagissent mal ou qu'ils se remettent en questions. Bref je ne peux leur annoncer en face, alors j'ai eu une idée qui est assez débile mais efficace. Je souhaiterais "rater" une tentative de suicide, je finirai à l'hôpital et je recevrais enfin les soins psychologiques dont j'ai vraiment besoin. Cette idée peut paraître radicale je suis au courant et je préférerais éviter les réponses du genre "les suicide n'est pas une solution", je veux juste des moyens pour rater une tentative de suicide, du genre un dosage de médicaments communs qui, en surdosage, font dormir ou provoquent un malaise. Ou bien juste des moyens de suicide qui, une fois rater, ne provoque pas de suicide mais juste une hospitalisation.
Merci d'avance et j'espère que le forum ne sera pas supprimé car j'ai vraiment besoin de réponses
Suivre (0) 16

Réactions (16) Réagir

Ancien membre
Ou alors au lieu de déranger des pompiers, médecins, urgentistes qui ont mieux à faire que de s'occuper de ton faux suicide (Comme sauver la vie de personnes qui sont vraiment en danger) tu pourrais simplement prendre ton courage à deux mains et parler à tes parents.
- Modifié par Esthète ( )
Ancien membre
Soit vous parlez a vos parents , soit, votre amie doit vous aider, sinon ce n est pas de l amitie. Elle ne peut pas vous aider a part de vous envoyer aux parents?
Cette fausse tentative de suicide est une tres mauvaise idee.
Ancien membre
30g de paracetamol#testéetapprouvé
Bon par contre t'as interet d'appeler les pompiers assez rapidement si tu veux pas te retouver avec une hepatite ou à devoir demander un nouveau foie mdr.
Et tu vas en chier mais si t'as la foi go
Ancien membre
Essaie de trouver quelqu'un à qui tu peux parler c'est pas simple ça je sais surtout quand les gens pensent que "tu as tout pour être heureux" mais ça vaut mieux que de faire une fausse tentative de suicide, qui est dangereux pour ta santé, imagine que tu arrive sans le vouloir à mettre fin à tes jours où que tu ai des séquelles à cause de ça. Il y a le spot à télé de france dépression qui passe tu pourrais en profiter pour leur dire que tu vas pas bien et ce que tu ressens, comme un tiens je vous parle de ça parce que ça passe. Mais t'as 14ans, on a tous notre vécu, nos moments où ça va pas, parles en, tes parents je pense préféreront que tu leur demande de l'aide que te découvrir dans ta chambre ou autre inanimée. A ton âge tu dois profiter de la vie, alors demande de l'aide. Personne va te juger parce que tu vas pas bien, on passe tous par là. Après tu sera aidé, ça prendra du temps, mais t'as le plus important que certaines personnes n'ont pas: vouloir t'en sortir. Car les médocs ça aide certes mais tu t'en sortira pas sans volonté et ça tu l'as. Alors fais pas de connerie s'il te plait pour toi et ceux qui t'aiment 🙂
J'étais et je suis toujours un peu dans le même cas. C'est à dire que je suis au point où l'on oublie mon existence. Donc quand tu t'en rends compte tu n'as pas forcement le sourire au lèvres. Et j'ai fait l'erreur de me confié à quelqu'un en qui je croyais avoir confiance, cette personne m'a trahie en allant raconté tout ça a mes camarades et depuis je suis seul et en semi dépressions, parce que j'ai appris que la seul personne sur qui tu pouvais compter c'est sur toi même. Actuellement je fais confiance a 2 personne, la première personne c'est moi. Et la seconde c'est un ami qui s'il me trahi j'ai plus rien. En gros j'ai la poisse.

Mais en gros tu as juste besoin d'attention.
- Modifié par On_verra_bien ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.