Ancien membre
[Tuto] Comment sortir d'une situation de chantage ?
Bien le bonjour Skuateurs !Aujourd'hui je ressors d'une expérience très intéressante que je vais vous partager, après tout pourquoi garder la chose pour moi ?
Les "cam-anarques" comme j'aime les appeler sont très fréquentes sur les sites de "rencontre".
Mais avant de savoir comment se sortir de t'elles situations il faut analyser la démarche de l'Arnaqueur.
1 - Le but de l'arnaqueur :
L'arnaqueur va simplement vouloir vous pousser à obtenir des dossiers compromettant sur vous, pour cela tous les moyens sont bons. Il va déjà se faufiler dans la peau d'une personne d’intérêt à vos yeux (une femme souvent pour attirer les mâles en manque d'affection) et tenter de vous approcher puis de vous mettre en confiance.
C'est à partir du moment ou il va vous être demandé de discuter ailleurs que sur le site en question qu'il faut se méfier !
La plupart du temps ils vont chercher un moyen de communication prétexte sur téléphone (type skype) dans le but de pouvoir établir un lien avec un maximum de vos contacts. (Bawi, sur votre téléphone vous avez une liste de contact et très souvent un compte facebook.)
A partir de là il sera immédiat pour lui d'obtenir un dosier compromettant et va donc vouloir accélérer le processus de façon étrange, il faut se méfier encore une fois à ce moment.
2 - Le plan pas très original de l'arnaqueur
Dès qu'il obtient le dossier compromettant, zou ! Pas de temps à perdre. Il va se faire passer pour une force de l'ordre et vouloir vous mettre la pression et la culpabilité un maximum grâce à des pavés de messages copiés / collés. Et oui, pas de temps à perdre.. Ils ont un fichier texte à côté. Un peu comme les démarcheurs qui appellent par téléphone pour vendre un produit à la con et qui utilisent un arbre de possibilité en fonction de vos réponses.
Et bien l'arnaqueur c'est la même chose, mais en plus pourri. Puisqu'il n'a même pas d'arbre de possibilité. Ce qu'il écrit est linéaire et donc très prévisible.
Après vous avoir mis le coup de pression des forces de l'ordre il va vous menacer de partager votre dossier compromettant dans toute la France. Oui, je dis bien dans toute la France et as le monde entier. Tout le monde sait qu'internet se limite à la France. Les autres pays ne sont pas assez développés. Il va vous balancer des liens de journaux en ligne qui n'ont aucun rapport. Comme si l'arnaqueur était aussi écrivain d'articles.
Si vous tenez tête, il sortira alors sa carte ultime.. son ultime recours. Celui d'envoyer le dossier directement à certains de vos contacts, puisqu'il a accès à leurs noms depuis votre portable !
Le chantage se fini par une demande de rançon puisque l'arnaqueur en plus d'être écrivain est aussi terroriste.
3 - Comment retourner la situation ?
Là est toute la subtilité du combat. Ce sont les mots qu'il faudra utiliser, savoir analyser la personne en face et utiliser exactement le même processus qu'elle pour lui faire peur.
- Elle vous sort des lois sorties de son cul pour vous mettre en faute ?
Pas de bol, je crois qu'elle aussi est en faute, et beaucoup plus que vous. Pas besoin de sortir les articles entiers, il suffit d'énoncer chaque faute commise qui est elle aussi punie par la loi ( "usurpation d'identité" , "vol de photos sans consentement", "chantage", ect..)
- Elle vous met un décompte pour vous mettre en stress ?
Montrez lui que ça vous affecte pas, restez dans votre raisonnement pour la déstabiliser encore plus
- Enfin pour clôturer la discussion. Il va falloir réussir à inverser les positions. Ce n'est plus lui qui mène la danse, mais vous. Vous avez son portable ? (même si c'est sûrement une carte de sim jetable) Dites lui juste que c'est très facile de retracer un portable.. ça devrait suffire à le faire paniquer et jeter sa carte sim avec toutes les infos qu'il a dessus s'il ne les a pas gardé sur autre chose.
- Il reste silencieux ? Spammez le comme lui l'a fait avec vous, la panique montera d'autant plus de son côté puisqu'il ne contrôle plus rien.
Oeil pour oeil, dent pour dent.
Si on vous frappe une fois rendez le deux fois.