Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Stress, angoisse, fatigue

Bonjour,
En se moment j'ai beaucoup de devoir à l'école de plus qu'il son pas facile à côté de sa je passe mon code et j'ai bientôt mais test pour les pompier. J'ai énormément de stress je suis super angoissé et je dort casiment pas du coup la fatigue s'acumul de plus en plus. Et à côté de sa je suis amoureux d'une fille et je voudrais lui parler mais je ne c pas quoi lui dire et plus j'attend plus je désespère. Je vous en pris aider moi ma vie ne peux pas continuer comme sa, je risque de bientôt baisser les bras.
Suivre (0) 3

Réactions (3) Réagir

Ancien membre
Moi aussi en ce moment avec le BAC et tout mais franchement si tu t'organise bien ça passe ^^ c'est juste que tu pense à tout en même temps du coup forcement tu contrôle plus rien 😕
Ancien membre
Une solution bien simple à la fatigue est le sommeil, tous les profs de prépa le diront. Ça peut paraître idiot mais fixe toi une heure à ne pas dépasser, dis toi que chaque soir à 22h tu te mets au lit et cesse toute activité. Surtout arrête les écrans au moins un quart d'heure avant de dormir, pour commencer progressivement à reposer ton cerveau avant de reposer tes muscles.
Pour ce qui est du stress qui t'empêche de dormir, ça va sembler perché comme conseil, mais essaye la méditation, éloigne toi même cinq ou dix minutes par jour de tes soucis, fais le vide, oublie tout l'espace d'un instant.
Sinon la philosophie aussi permet de te poser devant des soucis plus universels et des questions qui t'éloignent de ton stress tout en apportant quelque chose.

Pour ce qui est de la fille que tu aimes, je ne puis te conseiller, aimer c'est pas mon domaine... Désolé
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.