Forum Entraide

Forum Entraide

Dépression ?

Je ne suis pas quelqu'un de haïssable au contraire j'ai toujours été la petite fille timide qui attire naturellement les personnes autour d'elle sans le vouloir, je suis entourée d'adorables personnes et j'en suis reconnaissante, et même sur Skuat après tout ce temps mais je ne me suis jamais sentie aussi seule ces derniers temps alors qu'il n'y a pas lieu d'être. J'ai l'impression de juste jouer un rôle qui ne me correspond pas, ça me colle à la peau, tout en me l'arrachant quand j'essaye de m'en défaire. J'ai quelques amis, très peu, mais qui frôlent la perfection pour moi, puis un chouette copain mais j'ai l'impression d'être délaissée de plus en plus que au fil du temps leurs sentiments s'évaporent, je remets en doute leurs sentiments vis à vis de moi alors que je ne devrais pas. J'ai aussi décidé de recontacter des amies du collège que j'adorais pertinemment étant une grande sentimentale et ne pouvais pas brûler le passé ca fait des mois que j'y pensais mais c'est assez difficile de revenir comme une fleur alors qu'on ne donnait plus de nouvelles pendant un an, mais ça me frustre de voir comment certaines ont changé en quelques années seulement.
Cependant je ne peux parler de mes soucis à mon copain, à mes meilleurs amis, mes parents car je me suis déjà plainte plusieurs fois et je pense que ça les ennuie juste de jouer les nounous et les psychologues du coup je garde tous mes sentiments en moi mais bientôt j'atteindrai le paroxysme. J'aimerais tant avoir une épaule sur qui me reposer, qu'on m'écoute juste sans me juger, je ne demande pas grand chose. Vous pensez que c'est plutôt passager ?
Suivre (0) 8

Réactions (8) Réagir

Ancien membre
Si tu ne prends du plaisir a rien dans la vie, que tu te dis que le monde serait mieux sans toi, que ta vie est une succession de "je me reveille, je me couche." et que tu te sens incapable d'exprimer ta douleur aux autres....
Ancien membre
T’es clairement en grosse période de doute en plus d’avoir traîné tout ce temps une mauvaise estime de toi même. Je sais au combien c’est difficile de lutter contre ta propre personne, de se questionner sans réponses et de perdre le goût aux choses simples de la vie mais saches que tout n’est pas aussi morose et que tu as plus de valeur que tu ne le crois. Que tu accentues tes peurs de décevoir les autres en imaginant et déformant le fond de leur pensée.

Si tu veux en parler je reste disponible. C’est avec plaisir que je t’aiderai à te sentir mieux.
Don’t vive up’!
Ancien membre
Coucou, tu sais, beaucoup de personnes comme toi ont plus ou moins de problèmes dans leurs vies, pour eux, plus rien ne va, ils ne se rendent pas compte qu'il y a toujours des amis, de la famille qui peuvent aider à nous reconstruire, et pourtant, je pense que les gens qui nous entourent sont même content de voir qu'on se confie à elle, qu'on lui dévoile tout, qu'on lui fait confiance, et ainsi elle se fera un plaisir de nous aider. La vie à toujours des moments difficile, mais crois moi, cela va passer, dis toi que c'est un moment dont plus tard tu te rendras compte que ta vie est parfaite, maintenant. Le plus important est de ne pas rester seule, parler, parler, encore parler, à force d'avoir différents conseils, differents point de vues, tu vas te faire à l'idée que tu tout simplement te mettre a l'idée que la vie n'est pas si terrible, et que personne ne t'abandonne. Moi aussi j'ai vécu cela, lui aussi, elle aussi.... oublie les problèmes et surtout n'avance pas seule, et apprends à faire confiance aux gens, ils peuvent être là pour toi, rien que pour toi.
Bisous
#p~os melhores~
Ancien membre
Mhh je te comprends, je suis aussi passée par là, et même si j'en suis sortie il y a très peu de temps (ou pas, d'ailleurs ^^"), j'ai encore du mal à penser ^positivement, et à ne plus être déprimée et à me sentir seule comme ça.
Mais, comme les autres l'ont dit, tu ne devrais pas garder tout ce que tu ressens, tout ce que tu as sur le coeur, pour toi, tu devrais peut être en parler avec quelques ami(e)s avec qui tu t'entends très bien, et en qui tu as entièremment confiance, dont tu est sûre qu'ils/elles t'écouteront vraiment. ^^
Tu devrais peut être aussi essayer de trouver la raison pour laquelle tu te sens comme ça, pour laquelle tu es pas bien.

Pour l'instant j'ai pas vraiment d'autres conseils à te donner ^^
Ancien membre
Ça peut être passager, il ne faut pas se morfondre et se complaindre dans la douleur. Il faut essayer de t'ouvrir aux personnes en qui tu tiens et d'avancer en partie par toi-même. C'est difficile à faire et tu es une grande timide, mais tu arrives à avoir des personnes derrière toi qui t'aideront j'espère...
En plus, l'adolescence est une période très compliquée niveau mental et psychologique avec de grosses périodes de conflits internes et en plus accepter les changements du corps... donc tqt pas tu vas en sortir
Ancien membre
Tu peux venir me parler de tes soucis si tu veux j'ai connu la dépression a cause d opération et de réeducation mais je peux t'aider si tu veux
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.