Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

L'Estime de Soi ... Fermé

Comment avoir confiance en soi? Comment REPRENDRE confiance en soi quand quelques choses nous a brisé ? Idées astuces exemples témoignages... Donnez nous tous vos conseils! 😳
Sur ce site on peut perdre toute sa confiance!
Suivre (0) 23

Réactions (23) Réagir

Je comprends pas trop ta dernière phrase à vrai dire... le concept de perdre sa confiance en soi par le biais d'un site internet comme celui-ci m'échappe un peu, mais bon, perso je pense que pour avoir confiance en soi, faut déjà apprendre à s'aimer tel qu'on est, arrêter de se sentir nul par rapport aux autres, prendre conscience de ses capacités, ne pas prendre en compte les critiques non-constructives que l'on peut te faire, et, point plutôt important, arrêter d'avoir peur du regard des autres
Ancien membre
Personne ne t'a-t-il jamais trahi? Moi personnellement ça m'a détruit ... je n'avais déjà pas grande estime de moi mais je me suis sentis rabaisser au plus au point!!
Ancien membre
Après une grosse déception (J'ESPERE QUE TOUS LES FAKES SE SENTENT VISES !!!!!!!! VOUS AVEZ RIEN D'AUTRE A FAIRE DE VOTRE VIE QUE DE POURRIR CELLE DES GENS ??!! QU'EST-CE QUE CA VOUS APPORTE ??? TROUVEZ VOUS UNE OCCUPATION SVP!!!! ), même si ce "n'est que du virtuel" (Je mets les guillemets étant donné que même si c'est virtuel, ça nous affecte dans la vie "réel".), c'est pas facile de remonter la pente et de reprendre confiance en soi. Je dirais qu'il ne faut pas se renfermer sur soi même, même si ça ne doit pas être facile. Il faudrait essayer d'en parler pour te soulager un peu, quand tu seras prête bien sur. Si tu gardes tout en toi tu finiras par te sentir mal... Et je ne pense pas que ces débiles en valent la peine. Tu as déjà fait l'effort de te réinscrire, c'est déjà un bon début. Ca prouve à ces CONS que tu ne te laisses pas abattre et que leur actes ne t'on pas "détruite" ! Tu es fortes ! Il ne faut pas croire que tu es débile (je suis sur que c'est ce que tu te dis mais non tu ne l'es pas), tu n'es surement pas la première ni la dernière à te laisser charmer par des personnes de ce genre. Maintenant, il faudrait que tu essaies d'aller de l'avant. On est vraiment tombé sur des idiots toutes les deux mais c'est pas pour autant qu'il faut cesser de faire confiance au gens. il y a encore beaucoup de personnes géniales à découvrir. Des personnes qui sauront t'apprécier à ta juste valeur, et qui te feront te sentir bien ! C'est derrière toi maintenant, ne te ferme pas au gens mais reste sur tes gardes quand même !
Ancien membre
Merci toi ... ça me touche ... Car on s'est disputé pour ces gens là alors qu'on s'entendait bien et que tu me tendes la main comme ça cela prouve que toi tu es quelqu'un de vraiment bien!
Ancien membre
@Blackheart : Si une personne n'a déjà pas confiance en elle à la base bien sur qu'elle peut être atteinte par un site internet... Le harcèlement sur internet peut faire autant de mal que le harcèlement dans la vie réel ... Surtout si tu te sens mieux sur internet que dans la vie. Personnellement, j'ai un fort caractère donc c'est pas internet qui va me mettre mal : même si je me prends la tête avec quelqu'un virtuellement j'en aurais plus rien à foutre 10 minutes plus tard mais tout le monde n'est pas comme ça ...
Ancien membre
@Blackheart : Tout à fait d'accord ! Ils n'en valent vraiment pas la peine...
(Les fakes dont on parle ici c'était de l'usurpation d'identité du coup tout ce qu'ils disaient étaient confirmés... On a envoyé un message au "vrais personnes" elles disent ne pas connaitre Skuat).
Ancien membre
@blackheart :D

Sinon pour reprendre ce que les personnes précédentes ont dit, effectivement, il faut faire en sorte que le regard et le jugement des autres ne t'atteignent pas. Mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Je citerais un professeur pour cela :

"D'abord arrêter de croire que le monde est peuplé d'êtres bons et généreux. Ensuite te rendre compte que les journées qui s'écoulent, les gens que tu rencontres, les expériences auxquelles tu es confrontée forment ce qu'on appelle une vie. Ta vie. Et des vies, tu n'en vivras qu'une. C'est à toi de la prendre en main, de lui donner les couleurs que tu aimes et la direction dont tu rêves. A toi, et personne d'autre." - fin de citation -
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.