Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Indépendance Fermé

Coucou ! Voila, je voulais savoir si il y a des personnes parmi vous qui ont pris leur indépendance tôt. Si oui, si elles pouvaient partager leur expérience (bonne comme mauvaise...), donner des conseils, etc 🙂
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
pour ma part, j'ai quitté le domicile de mes parents à mes 16 ans, après mon bac. J'ai été en classe préparatoire aux grandes écoles à Amiens, qui était à plus de 5heures de route, donc ça me laissait tranquille. J'ai pris une colocation, avec une demoiselle et un jeune home, et ça m'a bien aidé à surmonter les épreuves.
Mais ça a été assez simple de s'adapter, même si j'appelais assez souvent ma mère "allo mom, comment je lave ce truc là" - "c'est mieux canard wc ou harpix" - "est-ce que c'est cher 2€ le kilo de tomates ?" etc...
Mais la liberté a ses coûts.. avoir ma liberté après 15 ans de frustration et d'oppresion familiale, je me suis éclatée. Dangereusement.

Donc si j'ai un conseil à donner pour une première expérience en solo : profiter c'est bien, se laisser aller, moins:p et puis sur internet tu trouves de tout (genre comment détacher du sang sur un chemisier blanc etc...)
Ancien membre
J'ai n'ai pas pris mon indépendance précocement, juste pour les études. C'est génial ! Tu en apprends tellement sur toi-même, tu repousse tes limites, tu as la masse de responsabilités sur le dos. En bonus, tu peux vivre comme tu le veux. Manger, rentrer, sortir, prendre sa douche, se lever à l'heure qu'on veut, c'est peut être rien à première vue mais on y prend très vite goût.

Par contre, il faut veiller à ne pas se laisser déborder. Le plus important est de prendre conscience de ses responsabilités et d'agir en conséquence. Savoir s'imposer des obligations et des limites.
Ancien membre
Pour ma part je vais partir de chez moi dans 1 mois et j'ai 17 ans après tout dépend de si la personne est prête ou pas. Mais bon pour l'instant j'ai pas d'expérience à donner 🙂
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.