Forum Entraide

Forum Entraide

Papa

Bonsoir à vous
Ce soir j'ai beaucoup discuté avec ma mère et, avec son accord sur ma décision j'ai décidée de vivre exclusivement chez elle
Mon père m'insulte, me manques de respect, c'est limite s'il me renie...
J'ai fait ma lettre il y a déjà un peu plus de 3 mois sans réel envie de l'envoyer, mais, aujourd'hui, j'en ressens un réel besoin
J'ai peur de me tromper et d'aller trop vite dans ma décision mais bon ...
A qui envoyer la lettre ? Prendre un avocat ? C'est un délais d'attente pour une réponse assez longue ?
Merci de vos réponses et merci a ce qui on lu
Bonne soirée a vous
Clara
Suivre (1) 28

Réactions (28) Réagir

Ancien membre
Pour ma part, afin de ne plus jamais voir mon père, ma mère a été au tribunal pour l'interdire de s'approcher de moi à plus de 200 mètres.
Et je l'ai plus jamais revu depuis.

Demande à ta mère de t'aider du coup.
Ancien membre
assistante sociale qui t orientera peut etre vers le juge pour enfant ou le tribunal des mineurs.
Mais assistante sociale qui sert d aiguillage et de conseil.
A ta place j irais voir l assistante sociale de ton école en premier.
Ne jamais aller chercher trop loin les solutions qui sont tout près.
Ancien membre
Je te conseille de mettre les choses aux claires avant de faire ta décision , n'aie pas de regrets . Moi j'ai arrêté de prendre contact avec ma mère il y á quelque temps et aujourd'hui je regrette , choisie bien.
- Modifié par Hiline ( )
Ancien membre
@lifeisstrange75
J'ai déjà voulu faire cette lettre aussi mais j'ai jamais eu le courage 0-0...un moment j'ai essayé de me tirer en courant mais mon père ma ratrappé (il fait du triathlon x,) ) et c'est à ce moment qu'il s'est plus ouvert à moi...donc si ton père tient à toi peut être qu'il sera plus gentil avec toi après avoir reçus une demande que tu reste chez ta mère...mais il vaut mieux ne pas lui en parler par téléphone ET ENCORE MOINS EN FACE, peut être qu'il vaudrait mieux que tu laisse ta mère lui en parlé mais ca risquerait de lui faire croire que c'est elle qui en a eu l'idée. Je ne suis pas un expert dans la procédure qu'il faut faire mais si ton père tient à toi tu n'en aura pas à en arriver là...sinon bah c'est qu'il ne te mérite pas !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.