Forum Entraide

Forum Entraide

Papa

Bonsoir à vous
Ce soir j'ai beaucoup discuté avec ma mère et, avec son accord sur ma décision j'ai décidée de vivre exclusivement chez elle
Mon père m'insulte, me manques de respect, c'est limite s'il me renie...
J'ai fait ma lettre il y a déjà un peu plus de 3 mois sans réel envie de l'envoyer, mais, aujourd'hui, j'en ressens un réel besoin
J'ai peur de me tromper et d'aller trop vite dans ma décision mais bon ...
A qui envoyer la lettre ? Prendre un avocat ? C'est un délais d'attente pour une réponse assez longue ?
Merci de vos réponses et merci a ce qui on lu
Bonne soirée a vous
Clara
Suivre (1) 28

Réactions (28) Réagir

Ancien membre
Salut, alors sur le coup c'est possible que ça te détende etc mais plus tard genre dans 6-7 ans tu voudras probablement connaître d'avantage ton père, voir comment est la famille de son côté etc, mais si tu veux plus ne voir ton père etc il faut que tu prennes un avocat (pour enfant ?) oui, qui lui t'enverra dans un tribunal et tout, et ensuite vous ferez toutes les formalités etc
- Modifié par ɱʋɡɐɳa ( )
Je connais très bien mon père je vie avec lui une semaine sur deux , je vie chez mon papy et ma mamy avec lui depuis qu'il a tromper ma mère ya 3 ans , je veux juste Grandir et continuer de mûrir normalement, avec lui je peux pas pleurée, rire , aimer , donner mon avis ...
Merci de m'avoir éclairer sur le sujet
Ancien membre
T'as plus de 13 ans, tu décides chez qui tu vas, point.
Après je sais pas si ça passe par le juge (sans doute) ou juste l'assistante sociale. Ton père n'a rien à dire.
Ancien membre
'-' honnêtement c'est simple il te pourrit la vie tu coupes contact et puis voilà, si tu lui as déjà donné sa chance et qu'il n'a pas changé, va vivre avec ta mère, entre filles ça devrait aller
Et surtout si elle venait à te parler pour que tu retournes chez lui explique lui que tu as tes raisons, parle en avec elle.
Franchement père ou pas s'il n'est pas capable de te respecter reste pas avec tu vas te rendre malade à force , dis toi qu'il a vécu sa vie et que c'est à toi de vivre maintenant, on ne peut pas donner éternellement sans rien recevoir
@yuki-chaaan merci mais honnêtement même si mon père n'est pas très juste avec moi... J'ai un lien avec lui jpeux pas expliquer
Quand je parle de lui j'ai cette impression d'exemple qu'il a sur moi , j'ai pas envie de couper les ponts totalement
C'est peut être un connard mais ça reste mon père
Ancien membre
Ouais @yuki-chaaan, mais y'a des lois en France. ;)
A 13 ans, tu décides (chez qui, je sais plus, je crois que c'est quand même le juge, mais c'est TA décision qu'il valide, si t'as toute ta tête, hein).
Tu peux pas éloigner un parent, sauf s'il te bat/viole, et là c'est une procédure (gendarmerie/police, plainte, éloignement).
J'crois que le mieux, c'est juste de choisir légalement chez qui vivre, et c'est marre. Tu peux, @lifeisstrange75, fais-le (à moins donc, qu'il y ait sévices, hein, dis-le direct sinon, à la Brigade des Mineurs). Mais si c'est juste une incompatibilité, t'as aussi le droit de choisir, n'hésite pas, c'est ton droit.
Ancien membre
Parent ou pas c'est une personne comme les autres x') du moment qu'elle te respecte pas et que justement parce que c'est un parent le mieux est de s'éloigner
😶 après s'il est collant...
Ancien membre
OSEF qu'il soit un connard ou pas, lol.
C'est TON choix, t'as pas à te justifier (tu devras expliquer devant le juge, ou l'assistante sociale, ça oui, mais il/elle ne pourra pas mettre ton choix en doute, t'as plus de 13 ans, tu choisis, point).
Juste, s'il y a sévices (ça a pas l'air d'être ton cas), bah passe quand même par la Brigade des Mineurs (la Préfecture à Paris).
Ancien membre
@lifeisstrange75 alors la solution est devant toi : Vis avec ta mère et garde contact avec lui surtout les jours de fêtes etc, tant que tes épanouie c'est l'essentiel

@h '^' SI tu aimes ta vie , en présence de quelqu'un qui te la pourrit je sais pas comment on peut l'aimer
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.