Forum Entraide

Forum Entraide

Attention!

Des trucs pour attiré l’attention? C’est pour un pote.

Ce tailler les veines déjà essayer mais bof ça marche plus ¯\_(ツ)_/¯
Suivre (1) 16

Réactions (16) Réagir

Ancien membre
Un mec qui veut se suicider, tu le laisses essayer, c'est la meilleur solution.
De toute façon, c'est psy, t'y peux rien.
Sa seule chance de s'en sortir, bah c'est de rater sa TS et de comprendre par lui-même que c'est pas une solution (ou pas). C'est con, mais c'est comme ça.
Ceux pour qui il faut s'inquiéter, c'est limite l'entourage qui doit supporter ça !
Ancien membre
Pour les suicidaires, y a pratiquement toujours une solution de secours qui permet de ne pas passer à l'acte.
Mais déjà il faut connaître la personne. Quelles sont ces problèmes, quelles sont ses passions, qu'est-ce qu'il aime..

Sinon, un moyen simple d'attirer l'attention, est de ne pas manger durant des jours. Là forcément tu fais chier un max avec tes gargouillis, puis l'entourage te parleront forcément
Ancien membre
lol, nan, j'irai pas jusque là, mais faut juste pas qu'ils fassent chier (en vrai, faut juste pas leur envoyer le message qu'ils font chier, car de fait ça aide personne, ni eux ni l'entourage, par contre ça fait chier beaucoup de monde).
J'ai même une théorie plus trash, genre "putain de branleur, enlève-toi les doigts du cul au lieu d'appeler à l'aide avec ta TS pourrite, et prends ta vie en main !" mais celle-là passe moins bien).
Ancien membre
Faut toujours prendre les suicidaires au sérieux.
Soit on réconforte / proposer des solutions, soit on ignore. Mais surtout pas les provoquer, rabaisser, culpabiliser, critiquer.

J'ai eu une amie que je tenais beaucoup qui s'est suicidée à cause de l'école. Il m'arrive toujours de penser à elle, mais je sais que j'ai fais tout mon possible pour la convaincre à ne pas se suicider pendant des années, mais malheureusement psychologiquement c'était trop grave et elle est passé à l'acte.
Ancien membre
Toi aussi tu ne réponds pas aux questions, quels sont les problèmes de ton ami ? A t-il des passions ? Aime t-il quelque chose en particulier ? Puis il fait quoi dans la vie (étude ou bien il travail) ?

Un moyen d'attirer l'attention... Prendre plus de risque afin d'augmenter les chances d'accident, ou bien se mutiler d'une autre manière. Y a tellement de façon au monde pour se mutiler, on saigne si facilement, rien que de se cogner la tête, c'est bon tu saignes et c'est visible, les gens le voie.
Ancien membre
Ah mais c'était une question sérieuse, @markeur ? Précise, on sait plus ici ! lol
Le stigmate (piercing, tatouage, TS, drogues, etc.), c'est la méthode la plus pourrie et la plus lâche pour attirer l'attention. L'autre con qui t'encourage à la mutilation quoi...
Changer de comportement, ça suffit dans 90% des car. Si ça marche pas, bah il te reste la plus compliquer des solutions : parler à celui/celle dont tu veux attirer l'attention.
Tout le reste, c'est bulshit.
Ancien membre
Je me suis mutilé pendant des années par le passé. J'ai déjà été à l'hôpital pour ça, ça marche niquel pour attiré l'attention. Pendant 2 semaines je n'avais pas le droit de me servir de mon bras droit. Par contre, j'ai des cicatrices à vie et ce n'est pas joli... Dont une de 4 cm de longueur et bien épaisse

C'est le prix à payer. Et on finit par le regretter parce que c'est moche. Du coup il est fortement préférable de ne pas le faire. Mais ça fait tellement du bien de se mutiler.... Se mutiler remonte le moral. Une manière assez extrême néanmoins c'est sûr..

Mais y a pas mal de mutilation où les cicatrices finissent par partir.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
@markeur vraiment prends pas exemple sur des gens qui se mutilent, OK tu peux attirer l'attention, mais si tu meurs ça fera énormément de peine autour de toi. Ne sois pas égoïste et pense à la réaction de ton entourage, parle leur clairement de tes problèmes au lieu de vouloir faire une connerie juste pour attirer l'attention...
Communiquer, tu connais? Une solution efficace et non mortelle, c'est quand même mieux que de se mutiler! Non mais vraiment...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.