Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Normal ? O.o Fermé

Mes parent divorcent, ça fait un peut plus d'un mois qu'ils nous ont annoncé ça, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à l'annonce mais après rien, que dalle nada... jusqu'au moment fatidique ou ma mère m'annonce qu'ils vendent la maison... dès que je me dis que je vais quitter l'endroit où j'ai grandit, la ou tant de bon souvenirs reposent je pleure, c'est vraiment très dur de se dire que bientôt je serait une intrue dans cette maison que mes parents on contruite. J'ai trop de mal à me dire que je vais devoir partir et à chaque fois que j'y pense, je pleure beaucoup... même si tout mes amis me soutiennent et me disent que ça ne changera pas grand chose, que je pourrais me recontruire une chambre mieux que l'autre etc... je trouve ça horrible 😱😨. En plus, j'ai le don d'être beaucoup trop attaché aux choses matérielles, mais la maison c'est encore pire !! J'ai l'impression d'être dépréssive, je hais mes parents (non pour le divorce mais pour la vebte de la maison eh oui !), je suis énervée pour rien, j'ai envie de partir très loin, de m'isoler de me concerter avec moi même... j'avais aussi envie de mourrir mais j'aurais pas eu le courage de le faire et je tiens à trop d'amis, trop de choses pour me tuer... je suis totalement perdue...
Merci à ceux qui auront lu le pavé et auriez vous quelques "astuces" pour mieux tenir le coup ?
...
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
Bah, je suis dans à peu près la même situation psychologique que toi et mon moyen pour tenir c est que j ai réussis à me persuader que le passé est terminé et ne peut être changé (oui je sais c est logique), c est pour cela que je n ai aucun regret de tout ce qui à pu arriver,maintenant il faut te pencher sur le présent et l avenir, et je sais pas si ça va t aider vraiment mais si tu veux parler un peu plus viens en mp
Ancien membre
salut j'ai eu cette situation (sauf pour la maison) mais c'est pas en arrêtant ta vie que les problèmes s'arrêteront au contraire tu les fuirais , donc dis toi que tu es plus forte que tout ça
Ancien membre
Le divorce ne vas pas trop t'affecter vu ton âge, et changer de maison encore moins..
Je comprends que ça peut être difficile mais de la à vouloir mourir pour ça..
Dans ce genre de situation, il faut toujours se dire qu'il y a des gens dans ce monde qui naissent aveugle, sans bras, qui apprenent du jour au lendemain que toute leur famille est morte dans un accident de voiture...
Et tu comprendra la chance que tu peux avoir de vivre comme ça
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.