Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

La nouvelle incompréhensible o: Fermé

JE FAIS APPEL A TOUS LE PEUPLE !!
Avec Acide nous sommes a la recherche d'explication un minimum compréhensible d'un texte o:
quiconque ayant pris de la drogue ou ayant beaucoup bu est inviter a lire car je pense que ce sont les seules personnes a pouvoir décoder ce message '-'
Merci bien a ceux qui aideront, bonne lecture :
"Dans la nuit c'Est comme sur une ligne et tu entend pas sque tu dit mais tu répond sans ten rendre compte. moi ca continuer le jour. Jai entent 24 sur 24 .... si cela tarrive suis la regle suivante... prend le beau d'eux le laid jete le. crois pas a ce qui te dise si c pas beau. quand ca dit c des ange pis y te promette des belle chose prend le ...l'important c toi quand tu y crois ca leur arrive... Tu vie avec eux toujours tu les transforme en de quoi de beau. et tu vien qua voir des flash en un instant jpeux voir leur monde...eux invente des truc...il me connaisse par coeur tout mes souvenir ils sen rapelle.. ils save tout de moi...c mon delir par contre....au debut jpenssais que on telecomuniquer toute la terre par telepathie yavais des guerre de robot contre lhumanité...jessuyais de victoir des defaite...le plus etrange c lenvironnement qui tentour semble vrai..sur quelle base...la penser créer...moi jy croyais tellement que ca arrivais.. jvoyais le monde fucker . ji decider des mettre dans dautre epoquie jamais dans le meme temps que moi.donc celui qui veux ma mort ben y court lea année passer ou futur..ou qui sais dans un autre univers...attention a ca ils predise la fin de ci de ca lunivers flanche toujours... quand quelqun te dit lunivers va mal dit y ..c facile robert l'ange de l'espace vien de tour arranger comment???
comme ca,,,,comme ceci ...aussi comme ca!!! c peu rien pour toi mais moi wquand jai compris quau bout de la ligne quelqun ou quelque chose mettais des images...pis jlai revoyais un jour tu tombe dans ta tete pis le fameux ROBERT ben tu le vois. en une fraction seconde il existe!....ca va toujours bien...ya du monde qui dise c une machination infernal...jveux me tuer...surtout quand ca parle en je....ta limpression c toi meme qui y pense...detroimpe toi tu sera toujours quand c toi ou eux qui pense..."
Suivre (0) 11

Réactions (11) Réagir

Ancien membre
Si ça peut aider j'ai testée de traduire xD :
La nuit c'est un peut comme sur une ligne téléphonique ou tu entend des choses, moi, ça continue le jour. Je l'entend H24... Si ça t'arrive suis les consignes suivante... écoute seulement les bonnes paroles et non les mauvaises qu'il peut te raconter ne crois pas a ce qu'il te dis si c'est mal. Quand c'est bien ça signifie que c'est un ange qui te parle et qu'ils te veut du bien, écoute le. L'important c'est de croire que ça puisarriver (les belles paroles). Tu vivra avec ses voie pour toujours, des fois je vois des flash ou je peux voir leurs monde, "eux invente des trucs" <(pas compris la), ils savent tous de moi; souvenirs; etc.. c'est mon délire par contre <(pas compris ça aussi). Au début je pensais que toute la terre pouvais télécommuniquer qu'il y avait des guerres de robot contre l'humanité (la il se tape un delire avec les robots), de victoire en défaite, le plus étrange c'est l'envirronement qui t'entoure il semble vrai... mais c'est ton imagination. j'etais tellement a fond dedans que j'y croyais, je voyais le monde fucker <(okok). J'ai décidé de traversser le temps pour pas qu'il m'attrape et me tue. "l'univers va mal" si quelqu'un te dit ça repond "robert l'ange de l'espace vat touw arranger"
Fais si, fais ça,ou ça encore !! (la il parle des conseils que les gents donne) ça ne marchera pas tu ni peut rien. Mais moi quand j'ai compris qu'en fait je parlais bien avec quelqu'un, et qu'il t'envoie des images, et que tu les memorisetu peux les voirs et tu te rend compt que C'ETAIT ROBERT!!. Ben tu voie, en une fractions de seconde tu y crois, et ça vas mieux. Beaucoup de personnes disent que tu ne t'en sortira pas, tu entendra des "je veux me tuer" il parlera a la premiere personne (le demon) et tu pensera que ce sera toi mais non detrompe toi ! Tu dois apprendre a distinguer le moi de eux
J'en est conclu que pour lui c'est une guerre entre démon et ange et que toi tu arrive a entendre m'voyez
Ancien membre
Ma traduction x) :

"Enfaite dans la nuit c'est comme si t'etait sur une ligne telephonique et que tu entendais pas ce que tu dis mais que tu te répond sans t'en rendre compte. ( Je cherche encore le sens de cette phrase e-ê)
Moi ca continuer le jour aussi. J'entend les voix 24h/24. Si ca t'arrive, suis les conseilles suivants:
Prend le plus bon d'entre eux et le mauvais jete le. ( Il parle des voix. Il doit prend la voix de la sagesse et pas l'autre)
Ne croit pas a ce qu'ils te disent si c'est pas "beau", genre quand ca te dit que c'est des anges puis qu'ils te promettent des belles choses prend le.
L'important c'est toi, quand tu y crois, ca leur arrive. ( Quand le gars pensent fort a un truc, ce truc ce realise)

Tu vie avec eux ( En gros ils sont dans sa tete),toujours ( Tout le temps quoi) , tu les transforme en quelques chose de beau ( Il en fait ce qu'il veut vu que c'est dans son imagination), et soudain il t'arrive d'avoir des flash, en un instant ( Et en imaginant ce qu'il veut faire avec ses voix il a comme des flash).
J'peux voir leur monde( La le gars parle de lui). Eux ( Les voix) ils inventent des trucs. Ils me connaissent par coeur tout mes souvenirs, ils s'en rapellent. Ils savent tout de moi. C'est mon delir par contre ( Ils precisent que c'est son histoire a lui, son vecu imaginaire).
Au debut j'pensais qu'on telecomuniquer (contactait) toute la terre par telepathie ( Il continue la suite de son vecu imaginaire) yavais des guerres de robot contre l'humanité. J'essuyais des victoir, des defaites. Le plus etrange c'est que l'environnement qui t'entoure semble vrai. Sur quelle base ? La pensée créer.( La pensée qu'il a créé quoi) Moi jy croyais tellement que ca arrivais( C'est comme les grossesse nerveuse tu y croit tellement que ca arrive) J'voyais le monde fucker( Wahou ? Ca doit un mot pour décrire se qu'il a ressentit. Ou il a vu le monde se "baiser") .
J'ai décidé de les mettrent dans d'autre époque jamais dans le meme temps que moi.( Enfaite dans son histoire les voix se tranforme en un gens) Donc celui qui veut ma mort ben il court les année passer ou futur, ou qui sait dans un autre univers (Il fait une petite parenthese, et raconte que si quelqu'un voulait sa mort bah il peut toujours le chercher).
Attention à ca, ils predisent la fin de ceci de cela, l'univers flanche toujours. ( What ?J'ai pas compris la '^' )
Quand quelqu'un te dit "l'univers va mal" dit toi que c'est facile, Robert, l'ange de l'espace vient de tout arranger, comment ? Comme ceci, comme cela (Il donnent un nom a une voix qui c'est transformé en un ange de l'espace ._.) Aussi, vu comme ca, c'est peut etre rien pour toi mais moi quand jai compris qu'au bout du compte quelqu'un ou quelque chose mettait des images. Et puis que j'les revoyaient un jour. Tu retombe dans ta tete ( Ouhlala, alors il parle de quand il est ou se croit -plutot- lucide d'un coup il reflechis et se rend compte que quelqu'un lui met des truc dans la tete ( Les extraterrestre peut ? ) ) pis le fameux "ROBERT" ben tu le vois. ( Il revoit son potit robert qui rappellons le est une voix personnifié sous forme d'ange de l'espace)
En une fraction de seconde, il existe! ( Son robert deviens réel tellement qu'il y croit)
Mais ca va ( il prend son delir psychotique a la legere) mais bon y'a des gens qui disent que c'est une machination infernal. ( Petite parenthese, ill parlent des gens normaux la) Et puis tu crois que tu te dis "Je veux me tuer" surtout quand ca parle en "je" t'as l'impression que c'est toi même qui y pense mais détrompe toi, tu seras toujours quand si c'est toi ou eux (il parle des voix personnifié) qui pense. "

Ma conclusion: En faite le gars raconte ses peripheties imaginaire( En gros dans le monde qu'il c'est créé. Il devait etre shooté) avec ses voix qu'il a personnifié.
Ou Il a peut etre ete enlevé par les extraterrestre et son histoire est vrai 😮
Ancien membre
Bon perso, je suis toujours perplexe devant ce texte. Je l ai lu et j ai lu aussi les traductions. Soit.... j ai meme essayer de le lire a l envers des fois que l auteur soit un peu comme leonard de vinci et qu il ecrive avec un effet miroir. Mais non, j ai toujours rien compris. Je vais tenter d en faire ma propre interpretation dont je vous ferez profiter quand ce sera pret.. 🙂
Ancien membre
Alors la franchement je suis perdu ... je ne sais pas dutout comment vous avez pu traduire ca mais bravo !!! Personnelement j'ai 3 idées a propos de l'hauteur : -il s'est shooté avant d'ecrire
-il a des problemes psychologique (je ne me moque en aucun cas )
-il s'est amusé a faire un texte qui ne veut rien dire (en gros c'est un troll)
En tout cas ca m'a bien fait rire x)
Ancien membre
Ou alors il s'est fait enlenver par des aliens qui sont en fait une invention secrete d'une societe secrete nommée "illuminati corporation" qui en fait dirige le monde et possede tout les savoir y compeis les reponses aux question de la vie !!! C'est contagieux en fait ce truc !! :o
Ancien membre
Allez je me lance, ça me fait penser aux exos qu'on faisait avant en littérature :D

La nuit.
Quand tu dors, cela te donne l'impression d'être au bout d'une ligne de téléphone, mais coupée. Tu n'entends pas ce qu'on te dit.
Tu n'entends rien. Mais tu réponds, tu réagis, sans t'en rendre compte.
Malheureusement moi, ce n'était pas que la nuit. Ça continuait aussi le jour. J'entendais les voix 24 heures sur 24.
Est-ce que je suis seul ? Est-ce que vous êtes comme moi ? Oui, vous êtes peut être comme moi. Voilà comment je réagissais à ces voix, voilà ce que je faisais.
Ne retiens que les belles choses qu'ils te disent.
Ne crois pas ce qu'ils te disent, c'est laid.
Quand les voix te disent "nous sommes des anges", et qu'ils te promettent plein de belles choses, écoute-les.

Ce sont tes voix, quand tu te mets à croire en elles, ce qu'elles te disent arrive. Elles sont avec toi, toujours, à chuchoter à ton oreille, et c'est l'interprétation que tu en fais qui compte.

Parfois même, dans des éclairs de ma conscience, je peux voir leur monde. Ils inventent des choses époustouflantes. Ils me connaissent par cœur, se souviennent de tout ce que j'ai vécu. Ils savent tout de moi. Ça, c'est mon fantasme par contre.
Au début, je pensais que tous les humains, autour du monde, communiquaient par télépathie, et que la guerre entre les robots et les Hommes faisait rage. Parfois il y avait des victoires, parfois des défaites.
Le plus étrange, c'est que tout cela semblait tellement vrai. Vrai, alors que c'était créé par ma pensée. Mais j'y croyais tellement que j'avais l'impression que ça arrivait. Je voyais le monde partir en couille.
Alors j'ai décidé que ça n'était pas mon époque, que ça arrivait dans une autre dimension que la mienne. Celui qui voulait ma mort, il n'existait que dans le passé ou dans le futur, voir dans un autre univers, pas dans mon temps, pas avec moi.

Méfie toi des voix, elles prédisent la fin de ci, la fin de ça, l'Univers finit de toute façon. Mais bon, quand quelqu'un te dit que l'univers est foutu, dis lui que Robert, l'ange de l'Espace va venir tout arranger. Comment je sais pas, mais il va venir.

C'est peut être rien, ça te dit rien ce que je te raconte, mais moi quand j'ai compris qu'au bout de cette ligne coupée, il devait y avoir quelqu'un. Quelqu'un, quelque chose, qui m'envoyait ces images. Puis un jour, t'as un choc, dans ta tête, tu vois le fameux Robert ! Tu le vois, en une fraction de seconde, il existe. Et tout va bien.
Les autres, ils disent que c'est un complot infernal. Je veux mourir, me tuer.. surtout quand je raconte ça à la première personne. Ça te donne l'impression que c'est toi qu'imagine ce complot, que t'es fou. Détrompe toi, tu sauras toujours si c'est toi ou les voix qui pensent.
Alors, voici mon interprétation de ce texte.
Je ne pense pas qu'il se soit shooté. Quelqu'un de drogué, au point de faire un "bad trip" de cette envergure ne serait pas capable d'écrire au clavier.
Pour moi, c'est quelqu'un de malade qui a écrit, sans doute ayant le syndrome Copernic. C'est une forme de schizophrénie aïgue, où ta paranoïa te fait croire que tout le monde se ligue contre toi, et tu es le seul à avoir la clé de la vérité (comme Copernic qui pensait que la Terre tournait autour du Soleil et non l'inverse, et qui à son époque s'est fait traité de fou). Les éléments qui me font penser à ça :
- les "voix", typique de la schizophrénie, la vraie
- le trip "complot robotique"
- l'archange de l'espace qui va nous sauver, mais qui ne lui apparaît qu'à lui

C'est très intéressant et ça éveille ma curiosité.
Ma question est : comment avez-vous été en contact avec ce texte ?
Ancien membre
Déjà avec dans ta traduction tu a réussis a comprendre la première phrase ça aide o:
Et oui il devait surement être schizophrène ou comme tu dis avoirs le syndrome de Copernic puisque déjà le texte a été trouvé sur un forums et c’était un des commentaire, le forums parlait des voix qu'une personne entendait la nuit.
C'est justement son trip de robot et de Robert que j'ai pas réussis a comprendre perso o:
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.