Forum Entraide

Forum Entraide

Le déchet

Moi l'être défectueux alias le déchet. Je demande votre aide
J'ai une amie depuis 2 ans, je lui en demande juste trop, en fait elle ne peut plus le supporter et essaie de tout prendre sur elle alors elle en souffre. Sauf que plusieurs fois je lui ai donné l'envie de mourir, je vais vous épargner les détails mais c'est pas beau ce que je fais (elle a fait des ts il me semble), mais malgré tout elle reste près de moi. Ça me tue, la voir à mes côtés après tout ça.
Apparemment je suis une sortes de pervers narcissique ou tout ce qui s'en rapproche (c'est pas à ce point là)
Dois-je lui foutre la paix et sortir de sa vie afin qu'elle soit vraiment heureuse ?
Dois-je consulter un psy ?
Dois-je mourir ?
Dois-je continuer ?
Que faire ?
J'ai tellement honte de ce que je suis, mais je veux la sauver donc ... aidez moi ? Elle a tout juste 17 ans, bordel.
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Bon plus sérieusement, I'm here, alors premièrement, tu lui a déjà posé des questions telles que : "pourquoi tu restes encore et toujours avec moi, alors que je te fais du mal", " si j'arrêtes de te parler, tu en souffrirai plus que si je continue à avoir contact avec toi?", "si j'arrêterai subitement de te parler, tu ferai quoi, et tu ressentirai quoi ?", après si c'est déja fait, dis lui aussi combien elle compte pour toi, que ça te fais du mal de la voir comme ça pour toi, dis-lui ce que tu penses sincèrement au fond de ton coeur et avec franchise. Ensuite, si tu sens le besoin de voir un psychologue, évites les psychiatres (eux ils vont te trouver une maladie mentale que t'as pas), vas-y, puis tu peux faire ça sur une courte période, histoire de te remettre les idées au clair. Mourir volontairement c'est lâche. Choisis ta propre décision selon ses réponses et attentes, et non ce que tu puisses penser de bon pour elle d'un coup de tête. Pour l'instant t'es sur la bonne voie, tu te remets en question, donc tu sais que t'es en tort, et tu veux changer, courage et force à toi.
- Modifié par Alekseï ( )
Le fait que tu remarque que ton comportement est néfaste est déjà une bonne chose, pareil pour demander conseil.

Maintenant passons aux actes

Parle lui, franchement, en lui demandant si elle tiens a toi, en lui disant que tu va changer. Et fait le.

Si elle reste, partir ne ferra rien de bon, et un psy n'arrangera pas les choses. Tu pense a son bien être, occupe toi de ce qu'elle ressent maintenant et attarde toi sur ton ressenti, qu'est ce que tu ressent pour elle, et pourquoi tu est comme ça.

Courage
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.