Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Comment vous vivez votre acnée ?

Bonjour,

J'ai 16 ans je vais avoir bientôt 17 la, en fait j'ai un probleme, j'ai de l'acné et je le vis mal.

C'est pas un gros truc avec traitement tout ca. Je pense que j'ai une acnée normale mais je m'en sors pas... J'ai toujours peur qu'on me juge dès que j'ai un nouveau bouton, j'ai l'impression qu'on voit que ça, que c'est pas beau et que les gens se moquent de moi dans leurs tetes.

J'ai vu un dermato y'a pas longtemps, genre 1 semaine, mais il m'a dit que c'était pas grave et que ça allait passer. Mais ca va passer quand en fait ? J'ai l'impression que c'est une maladie dont on se débarrasse pas. En plus, je suis un mec donc je peux pas trop m'en plaindre autour de moi et j'ai pas le maquillage pour masquer.

Alors je voulais savoir comment ca se passait pour vous, si c'était plus facile et si vous aviez des conseils à me donner...
Suivre (0) 12

Réactions (12) Réagir

Ancien membre
Moi je m’en fous, et ne t’inquite pas c’est normal, personne te jugera.
L’eau précieuse ou le clearasil fonctionnent bien. Essaye d’abord le premier pendant un semaine puis le second si ca persiste
Si tu savais comment j'en est bavé
Si le dermato ta dit que c'était passager c'est cool mais si tu veut t'en débarrasser plus rapidement reste constamment au soleil quand tu sors car cela assèche ta peau et les bouton s'enlèverons mais ne les retire jamais toi-même car si tu le fait tu risque d'avoir des trou au niveau des joue car si tu as des trou faudra faire du peeling ( c'est une opération qui enlève la peau ( pas des centimètre des millimètre) au bon d'un certain moment tu aura plus de trou ) mais la séance coute cher et il faut faire plusieurs séance petit conseil ne prend pas de pommade anti bouton style toi cutane car cela sèche ta peau mais ça fait aussi ressortir tes bouton ca veut dire qu'on les verra encore plus si tu veut pas te faire juger plus n'en prend pas et laisse la nature fait sont traitements
Personne ne fait attention aux boutons, et si des gens s'en moquent, ce ne sont pas des personnes à qui tu devrais t'attacher de toute façon, reste avec tes proches et voilà, l'acnée n'est pas un problème, jamais. Le problème c'est les inquiétudes que tu te donnes, passe outre, tu as mon soutien
Ancien membre
Grave mal, je n'arrive pas à me sentir belle avec. J'ai bientôt 19 ans mais j'ai une peau d'adolescente de 14 ans en pleine puberté. Je ne maquille jamais ma peau et c'est comme ça qu'elle me remercie, une vraie ingrate.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.