Forum Entraide

Forum Entraide

Ancien membre

Aidez-moi à cesser de boire de l'alcool

Bonjour tout le monde
S'il vous plaît, aidez-moi d'une certaine manière pour aider mon père à cesser de boire. Je me sens mal à chaque fois qu'il boit de l'alcool. Il semble que cela rend les sentiments familiaux pas très bons. Quelqu'un s'il vous plaît aidez-moi.
Sincèrement
- Modifié par kane9x ( )
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Difficile à dire, la seule solution que j'ai eu pour le copain à ma mère, c'est d attendre qu'il soit à 2 doigt de mourir à force de olus manger et être incapable de ce deplacer dans la maison, pour le convaincre à aller se faire hospitaliser aux urgences
Et c est la qu'apres il combat pendant presque plus de 2 semaine le manque d'alcool
Ancien membre
On connait beaucoup les alcooliques anonymes mais ils font aussi des groupes pour les proches d'alcooliques Tu pourras y retrouver des informations auprès de gens ayant vécu ou vivant avec des personnes ayant des problèmes de boisson Ce sont les AL-ANON je crois Pour y avoir été moi-même (aux AAs et aux AL-ANON on est souvent surpris des profils des gens qu'on y trouve, bien plus souvent des gens tristes souhaitant s'en sortir, bien qu'un peu sectaires parfois, que des poivrots clichés)

Dans tous les cas, mis à part lui montrer (quand il est sobre) qu'il y a un problème, tu ne pourras pas le forcer à arrêter, L'initiative doit venir de lui
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.