Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Choix

Alors voila aujourd'hui cours d'economie pebdant 4h30. Le prof nous martele que l'economie est la science des choix et nous pise une question: A quoi renonce t on en allant sur les réseaux sociaux ? La réponse qui sort est notre temps. Puis il nous a demander qu'est ce que l'on ferait si l'on passait notre temps à faire autre chise ? Alors curieux je vous pose cette question, qu'est ce que vous feriez du temps que vous ne passeriez pas sur les résaux sociaux ?
Suivre (0) 11

Réactions (11) Réagir

Je 'e savais pas qu' en économie vous étiez amené à réfléchir à de tels questions, mais c'est une excellente question.
Je crois que, ce que je ferais c'est profiter des personnes qui me sont chères, et il faudrait que je trouve le courage de faire tout ce que je n'ai jamais osé faire. On a tous deja fait des choix qu'on regrette..
Ancien membre
@orei toute action est un choix et chaque choix induit un sacrifice. Ce n'est pas absurde par ce que tu peux appliquer ça à tous, ça demontre simplement ce que tu es pret à sacrifier pour passer du temps ici
Ancien membre
@cayde-6 Si. Le temps que tu passe sur skuat tu pourrais ke passer a faire autre chose. Le therme sacrifice a ce sens la. En un sens tu sacrifie 10 min de lecture (par exemple) pour passer 10 minutes sur skuat
Ancien membre
@orei le but est pas de faire une liste de toutes les activités que tu pourrait faire, simplement de te pousser a reflechir si tu optimise bien ton temps, a peser le pour et le contre de chque action afin de depenser ton temps de la maniere qui te semble la meilleure aux vues des sacrifices et acantages de chaques options
Ancien membre
rien du tout , je fais deja des choses a côté que j'aimes , donc si je nétait pas sur les réseaux je n'aurai rien d'autre à faire car tout ce que je fais déja est compter dans mon temps que je passe sur les réseaux
Je comprend ce que tu essayes de me dire mais tu pars du postulat que "passer du temps sur un réseau social" = perte de temps comme quoi mon action ne m'apporte rien mais c'est là où je ne suis pas d'accord.
Je passe une bonne trentaine de minutes sur Reedit à observer des astuces sur Destiny 2 ou Smash bros pour ensuite élever mon niveau de jeu.
Il y a des moments où je regardes des compilations de mêmes parce que j'ai besoin de rigoler etc...
Il m'arrive même de me renseigner via les réseaux sociaux.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.