Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Résultats du bac demain je panique aidez moi svp TRES TRES URGENT BESOIN D'AIDE

Bonjour,

Je me présente : je m'appelle Mathieu et je suis en Terminale S dans un lycée assez moyen. Je suis un élève très travailleur avec de très bonnes appréciations mais des notes assez moyennes: en moyenne générale au premier trimestre, j'ai eu 11 environ , au deuxième 11.5 et 11.25 au troisième. Mes notes dans les matières scientifiques sont de 10 à l'année en maths, 10.5 à l'année en physique-chimie et 9 à l'année en SVT (à cause de hors sujet) mais de 13.5 à l'année en spé SVT. Mais mes notes varient énormément de 6 à 16 selon les contrôles... C'est pour ça que j'ai peur de rater le bac et la mention Assez Bien dont je rêvais, avec ce travail si intensif et régulier depuis janvier! Avant je bossais mais pour les contrôles, pas pour le bac. J'ai fait depuis les vacances de la Toussaint des fiches résumés de cours et quelques type bac en maths physique et SVT depuis février. En plus, la grève n'arrange rien: le ministère a bien dit que les copies non rendues par les grévistes feront l'objet d'une note de contrôle continu dans la matière concernée..et comme mes notes sont pas fameuses...
Certains de mes amis, eux , ne travaillent pas ou peu, mais sont très intelligents, et vont sans doute, avoir une mention et pas moi...Je serais fier pour eux mais jaloux de ne pas avoir moi aussi la mention avec tant d'efforts acharnés...Comment ne pas ressentir une telle jalousie? (répondez à cette question svp, c'est important)