Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Résultats du bac demain je panique aidez moi svp TRES TRES URGENT BESOIN D'AIDE

Bonjour,

Je me présente : je m'appelle Mathieu et je suis en Terminale S dans un lycée assez moyen. Je suis un élève très travailleur avec de très bonnes appréciations mais des notes assez moyennes: en moyenne générale au premier trimestre, j'ai eu 11 environ , au deuxième 11.5 et 11.25 au troisième. Mes notes dans les matières scientifiques sont de 10 à l'année en maths, 10.5 à l'année en physique-chimie et 9 à l'année en SVT (à cause de hors sujet) mais de 13.5 à l'année en spé SVT. Mais mes notes varient énormément de 6 à 16 selon les contrôles... C'est pour ça que j'ai peur de rater le bac et la mention Assez Bien dont je rêvais, avec ce travail si intensif et régulier depuis janvier! Avant je bossais mais pour les contrôles, pas pour le bac. J'ai fait depuis les vacances de la Toussaint des fiches résumés de cours et quelques type bac en maths physique et SVT depuis février. En plus, la grève n'arrange rien: le ministère a bien dit que les copies non rendues par les grévistes feront l'objet d'une note de contrôle continu dans la matière concernée..et comme mes notes sont pas fameuses...
Certains de mes amis, eux , ne travaillent pas ou peu, mais sont très intelligents, et vont sans doute, avoir une mention et pas moi...Je serais fier pour eux mais jaloux de ne pas avoir moi aussi la mention avec tant d'efforts acharnés...Comment ne pas ressentir une telle jalousie? (répondez à cette question svp, c'est important)
Je ne sais pas quel sera mon destin: rattrapages, admis ou admis mention Assez Bien. Mais j'ai peur. Je n'y pensais pas la semaine dernière à ces résultats mais depuis le lundi 1er juillet, je panique, depuis qu'on en a parlé avec mes potes de collège, qui elles aussi ont peur. Il y a quand même 20 pour cent de personnes qui vont au rattrapage en S c'est énorme, et qu'une sur 2 qui a la mention... Au bac blanc je l'ai eu avec le commentaire ADMIS mais sans mention. Heureusement, j'ai 24 points d'avance de l'année dernière avec 12 à l'écrit de français, 15 à l'oral et 15 au TPE.

Voici mes notes de Bac blanc:
Français écrit: 12.00
Français oral: 15.00
TPE: 15.00
Philosophie: 8.00
Histoire-Géographie: 8.00
Mathématiques: 10.00
Physique-chimie: 7.00 (en vrai 7.25, mais au bac je pense pas qu'ils arrondiraient à 8 mais pas d'ECE en physique-chimie car pas le temps dans mon lycée)
SVT: 10.00 (dont 1 sur 8 en synthèse (hors sujet) et 2 sur 4 aux ECE))
LV1 Espagnol : 17.00
LV2 Anglais: 11.00
Option théâtre: 15.00 (selon ma moyenne)
Option DNL (histoire-géo en anglais): 10.00 ( selon ma moyenne)

TOTAL: 10.82

Donc voila, merci de m'avoir lu. Rassurez-moi svp et mettez moi dans la tête qu'il est possible que je n'ai pas la mention Assez Bien sinon je vais être trop déçu demain...

Merci beaucoup à vous, je vous en serais éternellement reconnaissant...

URGENT: répondez avant 16 h SVP mais même après 16h toute réponse est la bienvenue.
Merci beaucoup et force à tous les terminales qui découvriront demain le grand verdict! Pareil mercredi soir pour les premières, force à vous!
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.