Forum Etudes

Forum Etudes

Bac STD2A

Bonjour, étant très attirée par les arts et surtout le dessin.

Je voulais savoir si parmi vous tous il y en aurait qui ferait (ou aurait fait) un bac STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliquées)

Je me suis pas mal renseignée sur ce bac mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il me faut.
À vrai dire j'ai comme projet, plus tard, de devenir illustratrice de bandes dessinées et d'après ce que je sais sur le bac STD2A c'est plus tourné sur tout ce qui est bricolage et créativité.

Je me dit à la fois que ça pourrais sûrement me servir mais aussi que je pourrais peut-être perdre du temps si ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Alors je fais appel à vous, faite moi part de vos impressions sur ce bac, en plus apparemment il est vraiment dur et il faut y consacrer tout son temps même hors établissement.. 😅

Merci d'avance 🙂
Suivre (1) 2

Réactions (2) Réagir

Ancien membre
Effectivement c'est un bac compliqué, il ne faut pas avoir peur de se coucher (très) tard pour se lever le lendemain et aller au lycée. Si tu veux faire illustratrice, je pense que ça peut être un bon parcours. Y a pas mal de bricolage mais aussi énormément de dessin. On te demande beaucoup de créativité et d'imagination.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.