Forum Etudes

Forum Etudes

Besoin d'aide, remise à niveau

Bonsoir !! Je voudrais avoir votre avis..

En fait j'ai eu une enfance de merde, clairement, j'ai subit du harcelement scolaire, et je me suis toujours beaucoup devalorisée.. Pensant que j'étais moins intelligente que les autres, je n'ai jamais pris la peine d'écouter les cours, surtout que je n'ai jamais eu de projet vraiment précis, et que j'ai eu des phobies d'abandon, un mutisme sélectif, et des troubles anxieux, plus jeune je ne pensais pas vouloir travailler également dans le futur en ayant peur que mes futurs enfants se sentent abandonnée, et en ayant peur peut être également de la vie d'adulte etc..

Mais le soucis c'est que j'ai tellement rien écouter, que maintenant à 21 ans, alors que je voudrais essayée de trouver un metier plutôt d'action, bah je me rends compte que énormément de choses me sont impossible car beaucoup de métiers demandent evidemment des diplômes, et j'ai actuellement le niveau d'une CM2...

Donc je voudrais avoir votre avis sur le sujet.. Comment puis-je trouver le moyen de rattraper tout ce retard phenomenal ? Car je me rends compte que toute seule ça va prendre énormément de temps et j'ai pas envie de rester dans ma situation encore des années...

Actuellement je suis en couple, avec une enfant, un logement mais je ne me sens pas bien dans ma tête, j'ai l'impression que chaque jour se ressemblent, j'ai besoin de me sentir épanouie dans autres choses que mère au foyer, (même si je me sens bien aussi dans ce rôle je tiens à le préciser..) je me rends compte que je ne suis pas faites pour ne faire que ça, et j'ai également envie d'offrir un meilleur avenir à ma fille, car là, c'est la misère..

Merci
Suivre (1) 8

Réactions (8) Réagir

Ancien membre
Il est bien triste de voir à quel point l'influence, la méchanceté, la manipulation des autres font mal de voir à quel point des mots détruisent plus que des gestes. Et j'imagine aisément à quel point ça doit être compliqué de se reconstruire. Je trouve ça admirable de voir le courage et la volontés que tu as pour donner un avenir meilleur à ton enfant. Soie déjà fier de ça. Il y a plein de formation afin de se créer un avenir choisi un métier que tu pourrais aimer et renseignes toi pour une formation dans ce domaine. Courage à toi bisous
Yo
Alors... formation certifiantes qui équivaut genre à des bac + quelque chose sans conditions d'entrée peuvent t'aider à te projeter dans la vie pour seulement quelques mois, surtout si tu en trouves pour un métier qui te plaît. Ensuite tu peux te lancer petit à petit dans le travail jusqu'à changer de voie. (Par ex informaticien => animateur de cours d'info => animateur d'une bibliothèque.. après c'pas possible avec tout mais voilà ça reste une possibilité)
Sinon tu peux tout de même passer quelques diplômes du genre bac en cours à distance.. pour 2 ou 3 ans ça peut se faire et toi même tu te donnes le temps que tu veux pour ça
Ancien membre
Déjà je te conseillerais d'aller voir un psy pour régler tes problèmes, si ce n'est pas déjà fait.

Ensuite t'as 21 ans, il y'a pleins de trucs pour les jeunes déscolarisé etc. Va à la mission locale ou le CIDJ et autres, en gros des structures pour les jeunes si tu veux plus d'informations. T'as aussi des écoles de la seconde chance etc. Tu peux faire des formations professionnelle aussi par contre il me semble que c'est le niveau 3eme qu'est demandé pour ce genre de formations, à vérifier
Ancien membre
Salut,

Pour quelqu'un disant ne pas avoir le niveau tu écris bien sans fautes. Tu te rabaisses je pense. Renseigne toi à Pôle emploi pour te trouver une formation. Bon courage.
Il est jamais trop tard, tu peux suivre des formations sans diplôme, après il y a aussi le DAEU que tu peux repasser à la fac qui est une équivalence de bac, c'est comme une deuxième chance pour poursuivre en filaire générale.
Courage à toi, je suis là si t'as besoin
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.