Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Aucun financement pour école privée

Bonjour,
J’ai un gros problème, j’ai des chances d’être pris dans mon école, mais la formation que je veux faire, n’existe pas en public et est hors contrat d’Etat. C’est une école privée qui coûte assez cher le coût total de la formation est inaccessible, je ne vis plus chez mes parents depuis quelques années donc je n’ai pas non plus leur financement. Connaissez-vous des moyens d’accéder à ce type d’école ? Où trouver les financements ?
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Si t’a bien 17 ans comme le dit ton profil rapproche toi de t’a mission locale et vois si tu peux avoir des aides, par exemple si tu fais une garantie jeune tu auras une indemnité (400€ Je sais pas c’est combien l’école mais c’est déjà bien!)
@estellita La garantie jeune s'occupe pas des étudiants, mais il peut toujours se renseigner.
La meilleure solution serait de travailler pendant ce temps, et après travailler à mi-temps, si t'es courageux et que tu es sûr de réussir tu peux même demander un près la banque pour tes études (mais je te déconseille, trop d'intérêts), essaies de te renseigner auprès d'une assistante sociale aussi
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.