Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Mémoire séparation conjugale

Bonjour,
Je m’appelle Marion, je suis âgée de 20 ans et actuellement en étude d’assistante de service social sur Lille.

Je me permet de poster un message dans ce groupe de façon bienveillante et respectueuse.

Je suis actuellement en 3ème année et travaille sur un mémoire de pratique professionnelle concernant la séparation conjugale et l’impact sur l’enfant mais également sur la scolarité que celle-ci peut avoir.

Avant de vous envoyer ce message, j’ai eu énormément d’hésitation et voudrez vous expliquez que cette démarche que j’effectue est à la fois une recherche pour mieux comprendre la séparation mais aussi me permettant d’étudier un thème qui m’a toujours préoccupé étant donné que je suis une jeune fille issue d’une séparation conjugale conflictuelle et que ce sujet me tiens à cœur et de pouvoir comprendre le ressenti qu’une séparation peut engendrer sur la vie de l’enfant et les conséquences mais aussi les aspects positifs qu’elle peut avoir également.

C’est pourquoi aujourd’hui, je permet de publier ce poste ici, avec un questionnaire qui me permettrait d’avancer dans mes recherches pour les jeunes entre 13 ans et 18 ans.

Je serai également ravie d’échanger avec vous sur des récits de vies, ce qui me serait d’une grande aide et me permettrait également à mon tour d’échanger avec vous sur ma situation.
Bien sûr cette démarche est totalement sincère et anonyme.
Je vous remercie d’avance pour vos retours et votre aide
Lacambre Marion.
(vous pouvez également me joindre en privée si vous le souhaitez afin que je puisse vous transmettre le questionnaire ;))
Suivre (0) 1

Réactions (1) Réagir

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.