Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Mon metiers

je demande de laide et des conseil
s offre a moi comme métiers :

cavalière pro
dj ou pianiste
écrivain
et dresseur canin

comme métier(avec déjà des porte ouverte pour le future dans chaque métiers)
ex écrivain : j ai soumis mon premiers "livre" a un éditeur et il ma di que si je le veut qu'il pourrai le publié (suite a 2 mois de recherche et 1 ans pour l écrire)
donc si vous pouvez m'aidé merci
Suivre (1) 29

Réactions (29) Réagir

Ancien membre
Cavalier pro ?? Tu fais du saut d'obstacle ?
L'équitation en général, ça coûte cher et pas spécialement bien payé sauf si t'es un super jockey. Après si t'as un manège a toi qui marche pourquoi pas.
.
Pianiste classique, c'est pas facile de s'imposer ds le milieu. Et les prof d'académie rajoutent des cours particuliers pour augmenter leur mois. Faut faire les concours dès le plus jeune âge jusqu'aux internationaux plus tard.
.
DJ, c des heures hards de boulots du soir si tu fais ça en boite. Faut faire pas mal de DJ pour mariage/swarée privé au début non? Tu as de l'experience deja? Tu as des mix sur YT? T'as la radio comme autre job à relier à ça.
.
Écrivain, en vivre que de ca c'est pas évident non plus. À moins que tu sois auteur a succès régulier ou que tu réussis 1 best-seller. Faudra peut-être mixer ça avec un autre job au début.
.
Dresseur canin, chepa lol. Je connais pas vraiment. Ça parait un boulot stable comparé aux autres qd tu vois les ventes de chiens chaque année.

T'as pas un conseiller d'orientation dans ton bahut? Parce que ces jobs ça dpd aussi ou tu habites.
Ancien membre
Tu peux allier écrivain à tes heures perdus et dresseur canin si c est ce que tu veux ou bien cavalière pro à toi devoir ce que tu veux vraiment pour toi ce que tu souhaite vivre au quotidien
Ancien membre
Cavalière pro monde fermé comme le foot par ex si tu n'en fais pas depuis ton enfance et repéré c'est mort
DJ c'est possible mais très dur
Pianiste c'est comme pour le cavalier a part si tu veux faire prof ou quelque chose comme ça
Écrivain pour écrire des livres c'est au bonheur la chance soi tu y arrive soit pas mais tu peux faire journalistes ou des choses comme ça si tu aimes écrire
Et éleveur canin si tu en a envie tu peux réussir pour moi c'est la solution la plis simple et la plus stable
Mais après le choix te reviens j'espère que ça t'aura servie a quelque chose
Ancien membre
alors en raiponce a tous
pour cavalière pro je fais déjà des concours de saut d'obstacle et de cross je compte 19prix don 13premiere et le reste 2eme( jai un ennemie jurée) le but se serai de faire mes étude en France et partir au état uni

dj c une chose ou je m'exècres depuis mes neuf ans et dayeur je fais parti d un petit rassemblement (7personne) d environ le meme age on progresse ensemble

ensuite pianiste je ne pense plus se serai tjr un plus pour dj

écrivain par rapport au livre que j ai écrie avec des possibilité infini

et éducateur canin parseque je murmure a l'oreille d chien NON JE DECONNE plus sérieusement je c faire attention au petit detail qui nous faut pour une bonne entente entre le chien et son maitre jai u aussi 1 prix d agilité canin grace a Mamba ma premiere chienne husky que g u
Ancien membre
Le plus important pour un job, c'est la motivation. Ce n'est pas une distance qui doit t'arrêter, comme le dit @nickal.

Personnellement, j'ai bougé de ma petite ville pour aller en Agglomération car je sais que là-bas, j'ai le moyen de faire mes études et de trouver un boulot, contrairement à ma petite ville !
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.