Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

IUT, avis

Je vais integrer un IUT en septembre (génie civil) et je voulais avoir vos avis sur ce type de formation, que ce soit au niveau du rythme de travail, de l'emploi du temps, de la repartition des DS/ contrôles..
Je précise que je viens de faire 1 an de prepa ( j'avais un bon niveau au début de l'année mais je n'ai fais que regresser, non à cause de la difficulté mais à cause du rythme trop soutenu)
Donc si quelqu'un a fait un parcourt similaire (prepa-IUT, prepa-BTS ou prepa-fac) je veux bien son avis.
Merci 😁
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Ça va être les vacances si tu viens de prépa niveau rythme.
Y'a des contrôles réguliers, faut juste bien réviser régulièrement. J'étais pas en génie civil, mais je pense que c'est similaire, on avait pas beaucoup de boulot à la maison, comme c'est du technique.
L'emploi du temps est en général bien reparti entre cours, td et tp. Si tu decroches pas, tu devrais te plaire.
Ancien membre
@anonymous74 @shad-2 Ok merci pour vos conseils!
Et pour ceux qui veulent continuer dans une formation d'ingenieur apres les 2 ans d'IUT, quelle etait la proportion/ le nombre d'eleves qui etaient acceptés dans votre promo? Et quel etait leur niveau par rapport à la classe?
Ancien membre
en fait, les formations d'ingénieur sont tellement différentes selon les écoles qu'il ne peut pas y avoir de généralisation.
l'IUT permet de passer ingénieur... mais il faut travailler aussi (pas autant que prépa, mais fort quand même)
tu voudrais faire quoi ensuite (je veux dire, comme genre de métier, comme domaine d'activité, etc)?
Ancien membre
OK
je vais réfléchir et te réponds... tu es de quelle région? tu acceptes d'aller dans d'autres régions pour tes études?
tu connais quelles langues? (euh, je dis bien "connaître", hein, pas juste parler comme on les parle à l'école... :-))
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.