Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

L'armée.

Salut salut ! :)

Voilà, comme c'est écrit sur mon profil, mon projet d'avenir est de m'engager dans l'armée. L'armée de terre précisément, et, pour être encore plus précis même, le métier qui m'intéresse est "Combattant de l'infanterie".
Je n'ai pas besoin d'une quelconque informations, juste savoir si certains d'entre vous aimeraient rejoindre l'armée, si oui, quel corps ? (terre, mer, marine, DGSE, DGSI, et j'en passe).

Aussi, si certains d'entre vous aimeraient s'engager, mais sont un peu perdus, je peux aussi donner des infos sur les différents corps, les différents métiers, comment se passe la procédure d'engagement, etc...

Voilà voilà ^^

Suivre (0) 17

Réactions (17) Réagir

Ancien membre
Salutation,

Très bon choix l'armée, après je ne te conseille pas spécialement la DGSI ou DGSE car le recrutement est très méticuleux donc... après à toi de voir, je ne m'y connais pas trop en 'armée' je ne suis pas une branche mais concernant la Police ou Gendarmerie je peut t'aider si sa t'intéresse 😉
Ancien membre
@brioche-1 C'est gentil mais comme je ne l'indique pas sur mon profil (parce que tu verras que l'armée n'aime pas trop ça ^^), je suis en école militaire pour passer les concours d'officiers :)
Puis pour répondre à ta question, je vise en priorité les métiers du génie de l'armée de Terre (Pompiers de Paris ou Sapeur-Sauveteur des UIISC) ou alors la voie "Personnel Naviguant" de l'Armée de l'Air.
Donc je peux renseigner sur les différentes voies de recrutement officier !

@wolf56100 Sinon au lieu de vouloir intervenir à tout prix, tu connais peut-être les missions des CIRFA actuellement et leur accessibilité ? Non je suppose, vu ton message : aujourd'hui, les CIRFA ont plus vocation à recruter qu'à renseigner, la preuve en est que (par mesures de sécurité entres autres ^^) pour rencontrer un conseiller CIRFA, il est nécessaire de prendre rendez-vous : utile quand tu as juste une ou deux questions:p
Ancien membre
Le major a dit que je devais impérativement avoir le bac pour l'ADT..
Mais il m'a dit aussi, que même si je l'avais il me refuserait pour mon comportement anti-social donc bon
J'espère être recruter dans les Sapeur Pompier volontaire en espérant ne pas être recaler pour mon anti-socialité aussi..
Me suis fait opérer des yeux à mes frais (pas rembourser) spécialement pour devenir Pompier mais je dois encore attendre que mes yeux se cicatrisent..
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Je veux rentrer dans l'armée de terre en que soldat c'est mon rêve depuis toute petite mais il y a des chance que je ne puisse pas le faire ... Si tu peux y arriver c'est génial
Ancien membre
Cooool Mais c'est pas du gâteau j'étais dans les forces spécial américaine Mais j'ai quitté cette été pour cause de folie et Aussi à cause de Trump je ne veux pas Le servir
Ancien membre
Moi j'aimerais être dans l'armée de terre dans l'infanterie, ou dans l'armée de l'air en tant que pilote. Le pilotage c'est déjà commencé mais pas sur avions de chasse et l'entrée est ultra sélective donc bon...
Ancien membre
Alors lis bien ce qui est écris @totoro008 .
"" Pour être recruté, aucun diplôme n'est demandé, mais il faut être âgé de moins de 26 ans.""
Hors je me suis engager a 18 ans et demi ( d'ailleurs en juillet ça fera 7 ans ). Après 4 mois de dégrossissage on es mis en différentes compagnies de combats. C'est là que j'ai découvert les mines bombes et autre engins. Fait ma demande a 19 ans a mon chef de section. Donc suis bien dans les clous. Pour autre info mp
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.