Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

L'armée.

Salut salut ! :)

Voilà, comme c'est écrit sur mon profil, mon projet d'avenir est de m'engager dans l'armée. L'armée de terre précisément, et, pour être encore plus précis même, le métier qui m'intéresse est "Combattant de l'infanterie".
Je n'ai pas besoin d'une quelconque informations, juste savoir si certains d'entre vous aimeraient rejoindre l'armée, si oui, quel corps ? (terre, mer, marine, DGSE, DGSI, et j'en passe).

Aussi, si certains d'entre vous aimeraient s'engager, mais sont un peu perdus, je peux aussi donner des infos sur les différents corps, les différents métiers, comment se passe la procédure d'engagement, etc...

Voilà voilà ^^

Suivre (0) 17

Réactions (17) Réagir

Ancien membre
Salutation,

Très bon choix l'armée, après je ne te conseille pas spécialement la DGSI ou DGSE car le recrutement est très méticuleux donc... après à toi de voir, je ne m'y connais pas trop en 'armée' je ne suis pas une branche mais concernant la Police ou Gendarmerie je peut t'aider si sa t'intéresse 😉
Ancien membre
@brioche-1 C'est gentil mais comme je ne l'indique pas sur mon profil (parce que tu verras que l'armée n'aime pas trop ça ^^), je suis en école militaire pour passer les concours d'officiers :)
Puis pour répondre à ta question, je vise en priorité les métiers du génie de l'armée de Terre (Pompiers de Paris ou Sapeur-Sauveteur des UIISC) ou alors la voie "Personnel Naviguant" de l'Armée de l'Air.
Donc je peux renseigner sur les différentes voies de recrutement officier !

@wolf56100 Sinon au lieu de vouloir intervenir à tout prix, tu connais peut-être les missions des CIRFA actuellement et leur accessibilité ? Non je suppose, vu ton message : aujourd'hui, les CIRFA ont plus vocation à recruter qu'à renseigner, la preuve en est que (par mesures de sécurité entres autres ^^) pour rencontrer un conseiller CIRFA, il est nécessaire de prendre rendez-vous : utile quand tu as juste une ou deux questions:p