Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Donner tout son argent à ses parents ?

Coucou

Je me pose juste cette question:
Si vous travaillez, donnerez-vous l'intégralité de votre paie à vos parents ? Si non, que ferez-vous ? Parce c'est une obligation..
A ne pas lire on s'en fou (mais je précise juste):
Mes parents n'arrêtent pas de m'engueuler disant que, dès que j'aurais à nouveau un boulot, je devrai leurs donner tout ma paie pour payer les factures de leurs maisons, leurs bouffes (que je ne mange pas étant vegan) etc.
C'est les professionnel des aides (j'ai encore oublié le nom..) qui ont dit ça, que je devais participer au frais.
Fin' je ne sais pas, avant quand je travaillais 35-40 heures par semaine (heure supplémentaire) pendant 2 ans, je gagnais 300 euros par mois. Après bon j'étais apprentis, je ne sais pas si y a une différence. J'imagine j'aurais exactement pareil étant donné que je serai en milieu protéger CAT en tant que travailleur handicapé.
Alors si c'est pareil bah.. Je devrai donner toute ma paie entière à mes parents 😕 Et encore.. Même si je gagnais plus, je devrai tout leurs donner aussi.. parce 300 ce n'est pas du tout suffisamment
Juste parce j'ai 21 ans, et donc ma mère au chômage les aides refusent de lui donner de l'argent gratuit pour vivre si je travaille, étant donné que je cohabite chez elle. Ils se basent sur la paie du mec qui cohabite avec ma mère, mais qui ne veut pas payer les facture, rien il garde presque tout pour lui sauf la bouffe qu'il achète. Mais étant vegan je dois toujours acheter ma propre bouffe, étant donné que je ne mange pas comme les gens ""normaux"".
Puis on m'interdit d'avoir un logement à moi. Mes parents sont totalement contre, et mes psy également..

Fin' bon, je n'arrive pas à accepter que je devrai leurs donner mon argent..
Suivre (0) 15

Réactions (15) Réagir

Ancien membre
Ton argent c'est TON argent. Participer à des frais, c'est normal si tu cohabites avec eux, mais tout leur donner, non.
Tu bosses pour l'avoir, il t'appartient, tu en fais ce que tu veux.

Je ne connais pas ta situation, mais si tu as les moyens, pars et prend toi un appartement, tu seras totalement indépendant et ne devras rendre de comptes à personne.
Ancien membre
Bah suivant l'argent que je gagne, ma mère perds le même équivalent (à moins que je gagne plus, mais ça non faut pas rêver) et donc n'aura strictement rien

Oui si je n'habitais plus chez mes parents, ma mère recommencerai à gagner de l'argent comme avant que j'ai 21 ans..

Pour avoir un appartement, il faut connaître les factures et tout, savoir se débrouiller tout seul ce que je ne sais pas faire..
Hors, je n'y connais strictement rien, et je ne comprends rien, on ne m'a pas apprit, et mes parents me disent ""tu comprendras quand tu seras plus grand"" ils ne veulent pas m'apprendre
Suis totalement dépendant d'eux
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
L'argent que tu gagne en travaillant t'appartient tu n'as donc pas à donner l'intégralité à tes parents, participer aux frais c'est normal mais tu le fais déjà en payant ta propre nourriture.
Tu n'as pas un oncle, une tante, un grand-frère ou tes grands-parents qui peuvent t'apprendre à gérer les factures
Ancien membre
Salut, Tu travailles dur donc il est normal que t'aies cet argent, maintenant je trouve que c est pas normal de payer le loyer, y compris nourriture et compagnie avec les parents..pourquoi?
Tout simplement car étant HERBEGE chez nos parents, on peut LES aider à mettre une petite part d'argent, leur donner 100€ par mois ce genre de choses, qui leur fera plaisir, mais se ruiner sachant qu'ils touchent également une paye voir deux je trouve pas ca bien, après C est un avis personnel.

Par exemple, chaque mois je met de côté, en plus de la somme que je garde, et je donne un peu aux parents..une petite aide, voila sans soucis :)

--> Car c est la période pour mettre de côté, quand t'es chez tes parents, pour le permis, voiture, appartement, voyages etc..
Après c'est ton argent, libre à toi de l'utiliser comme bon te semble 🙂
Ancien membre
Non je n'ai aucune famille à part ma mère.
Bah je suis extrêmement économe, si je ne leurs donne pas, je dépense strictement rien. j'économise absolument tout. (à part ma nourriture et mes vêtements que j'achète)
Mes 2 ans de salaire que j'avais fais, je n'y ai rien touché.

Mais d'accord merci des réponses j'ai ce que je voulais.
Je voulais juste savoir si j'étais Égoïste ou non à penser comme je fais.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Alors, pour répondre de manière objective :
Ton argent est à toi et ils ne doivent en aucun cas t'obliger à leur verser : ils peuvent éventuellement te laisser te débrouiller niveau nourriture et vêtements ce qui est le cas si j'ai bien compris !

Cependant, tu ne peux nier que tu engendres des frais pour ta mère et il paraît normal que tu l'aides par exemple en participant aux factures d'énergie ou au loyer, dans une part raisonnable de tes revenus (étant donné que tu n'as pas à les dépenser toi en logement).

Pour résumer, ce n'est pas égoïste mais normal de vouloir le garder pour toi et tu n'as en aucun cas à lui donner intégralement, mais tu peux l'aider en compensation de ce qu'elle te fournit 😉
Ancien membre
C'est l'argent que tu as gagné tout seul, et si tu n'es pas d'accord, il n'y a pas de raison que tes parents en profitent. En ayant un enfant, il fallait s'attendre à faire un peu plus de dépenses. Après, si on prend on compte que ta mère est chômage et que tu n'as pas de logement à toi, il faut peut être participer financierement.. Mais c'est ton argent et tu en fais ce que tu veux !
Ancien membre
Ce n'est plus la peine de poster, j'ai les réponses que je voulais, merci beaucoup
Libre non, je n'ai pas l'autorisation de mes parents ni l'autorisation de mes 2 psy de la mdph pour avoir un logement.
Je ne sais pas du tout si j'ai le droit d'aller contre eux, mais de toute manière je n'ai pas du tout suffisamment de répartie pour faire réussir à dire ce que je pense dans ma tête à l'oral. Sans compter la formulation des phrases à l'oral.. Puis vont me couper la parole etc.. C'est impossible pour moi de me faire comprendre. Je ne suis qu'un gosse à leurs yeux. Puis même, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, personne pour m'aider à me faire comprendre les choses de la vie.

Juste là, j'ai mis 23 minutes pour écrire ça de manière réfléchis.. A l'oral je n'en aurais pas été incapable de répondre..
On peut fermer le topic merci. J'ai ma réponse, et je ne veux pas plomber l'ambiance.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.