Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

SES et PFEG au lycée explication et différence

Bonjour !
Je vais au lycée l'année prochain et je sais pas ce q'est la différence entre SES (Sciences Economiques et Social) et PFEG (Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion).
Quel est la différences ? On fait quoi dans chacun des deux ? (vous pouvez dire ce que vous avez fait dans un des deux, pas forcément les deux si vous savez pas)

Merci d'avance !
Suivre (0) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
Hey :)

SES, ce sera des notions d'économie globale : composition d'un prix, impact de la publicité, principe de la bourse ...
PFEG est plus orienté en macro-économie appliquée à l'échelle d'une entreprise par exemple

C'est des souvenirs qui datent donc je te garantis pas à 100 %, mais pour faire simple, SES concerne l'économie à large échelle tandis que PFEG vise des notions plus concrètes !

Cdt,
Ancien membre
Lorsque j'étais en seconde j'ai fais les deux options les programmes sont quasi-similaires. PFEG c'est plus économique et gestion comme le nom indique et tu vas apprendre plus les relations entre les agents du genre avec les entreprises, les ménages, la banque etc alors que en SES c'est plus économique et sociologique, c'est pour mieux comprendre la société actuelle si j'ai bien suivis mes cours de seconde ~
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.