Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Ré-orientation ?? Help meeee

Bonjour, je suis actuellement en seconde dans un lycée général et technologique et j'aimerais énormément changer d'établissement étant donné qu'ici, aucune filière ne me plait. Je me suis renseignée pour aller en sport étude Mais malheureusement il n'existe pas de section pour faire du roller agressif, passion avec laquelle j'adorerais pouvoir gagner ma vie. Je me demandais donc, existe-t-il des lycées spéciaux pour ce genre d'orientation?
Si cela n'est pas possible, j'aimerais partir étudier 10 mois dans un pays étranger avec l'aide d'une association spéciale. J'ai cherché des informations sur internet mais je n'ai pas réussi à En sortir grand chose... comment cela fonctionne-t-il réellement?
Merci beaucoup pour votre aide!
Suivre (0) 10

Réactions (10) Réagir

Ancien membre
C'est pas un sport commun donc ça peut se compliquer.
Si j'ai bien un conseil c'est de continuer sur une filière basique et avoir quelques années d'études car le sport est très aléatoire et tu pourras te retourner en cas de problème.
Ancien membre
Tu risques de devoir faire des concessions, tout quitter pour le sport étude est un couo de poker 😕, après tout ce dont tu as parlé existe (les séjours à l'étranger etc) mais il faut chercher.
Je sais qu'il y a un groupe qui en fait beaucoup mais je me souviens plus du nom
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.