Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Difficultés en première S

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en S est ce que qqn peut m'aider merci 😊
Ps: mes résultats sont corrects.
Suivre (0) 18

Réactions (18) Réagir

Ancien membre
Bah les matières scientifiques vont être plus approfondies sans pour autant relâcher les autres matières (ne les renie pas quoi, les profs n'apprécient pas) Après ça dépend des gens, y en a qui s'ameliorent à mort, d'autres qui s'écroulent, à toi de voir en fonction de ton niveau et de ton interet pour ces matières
La S c'est ez....

Ah tu voulais une réponse construite ? ^^
Franchement, c'est pas trop dur, à condition de venir un peu en cours et de faire l'espoir de comprendre. De plus, c'est la filière qui ouvre le plus de voies intéressantes (personnellement, je suis en école d'ingénieurs, donc c'est plutôt pas mal ^^).

Si tu as des questions sur le Bac, les épreuves orales, l'utilité des matières littéraires en S, n'hésite pas 😉
Ancien membre
@naze8 je suis en seconde et j'aimerais aller en S également. 16 en math, 11 en svt, 13 en physique. Par l'expérience de mon frère qui a fait S je sais que ça demande beaucoup de travail pour réussir. Si tu n'es pas du genre à travailler ne tente pas la S sinon ce sera très dur. Moi même je pense me rediriger vers du ES peut-être.
Ancien membre
Je suis dans le même cas que toi, l'année dernière pour les maths je me suis pris une prof particulier qui m'a bien redressée la moyenne (de 13.5 à 17.5 :)) donc je te conseillerais de faire de même si jamais tu te sens couler. Bon courage !
Ancien membre
Coucou j’étais en 1ere S alors alors comment dire t'a 2 cas de figure soit t'es un branleur comme moi ptit génie qui compte sur ses capacités et tu va te prendre une balayette en 1ere sois tu bosse régulièrement et tranquille normalement
La matière ou tu va le sentir passe c'est les Maths(+++) (Essaye de prendre de l'avance cet été le programme est FAT et la plus part des profs sont méchants sans raison)
La Svt au 1ere trimestre le temps de t'habituer aux types bacs (2.1/2.2 etc ...) on t'expliquera
Mais en tout cas fonce et abandonne pas j'ai failli retaper ma 1ereS ça m'a pas empêchée l'an d’après d'avoir mon Bac avec 15
Donc le secret de la 1ereS travail régulier et motivation
Apres en terminale tu pourra rien branler 😉 (Sauf les 2 dernières semaines avant le Bac)
Cordialement
The Mizz
Ancien membre
Pour avoir fait une terminal S ben c'est chaud x).Nan plus honnêtement ça va faut juste y aller à fond genre en physique et en maths. L' avantage c'est que la philo est pas très importante niveau coef ( donc si t'aime pas c'est pas la mort ). Si tu te débrouille en TP t'auras les ECE et ça aide grave a remonter les notes de physique et SVT/SI au bac. Sinon comme là dit Hijet prends un prof particulier ça aide grave. En milieu d'année fait les anales ( ça aide ENORMEMENT ) Enjoy ^^
Ancien membre
Tu as fais le meilleur choix..si les vecteurs te font peur mets juste en tête que c'est une distance. Moi je suis en prepas polytechnique et les sciences physique et mathématiques sont mes passions.. Travail énormément.. Notre plus grand adversaire c'est nous même. Libere toi et démarre.👌
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.