Forum Etudes

Forum Etudes

Filière 1ere

Salut à tous. Je suis en seconde de et souhaite passer en première ES ou S . mes moyennes: 13,5 maths. 11 français. 11 anglais. 9,96 ses. 12,5. Espagnol. 16,5 sport. 11 svt. 11,5.physique chimie. 12,5 générale. Je m'adresse aux personnes de toute âge, parlez moi de la filière que vous avez fait et qu'elles moyenne il faut que jameliore pour aller en es où s . C'est vraiment important, merci d'avance
Suivre (0) 22

Réactions (22) Réagir

Ancien membre
Salut ! Je suis en seconde comme toi et j'ai à peu près pareil que toi en moyenne, ils m'ont dit d'améliorer ses pour passer en es et svt pour aller en s
Théoriquement, avec ces moyennes tu peux aller en S sans trop de problèmes. Après selon les lycées (comme avec @CEG), ils peuvent demander un meilleur niveau, mais pour le Bac S, avec tes moyennes, pas de soucis si tu arrives à garder ce cap 😉
Ancien membre
9,96 en SES pour partir en ES c'est un peu bas quand même 😕 Je pense pas que tu seras accepter avec une tel moyen
Des mauvaises notes genre ? Ca a fort fait chuter ta moyenne ? Après tu peut tjr te rattrapoer ^^
Ancien membre
Je suis en ES et j'étais délégué alors j'ai vu des dizaines de cas comme le tiens. La seul variable que tu doit prendre en compte c'est qu'est-ce que tu aime ? La SES c'est le début donc tout est assez intuitif si tu as la fibre éco tu peux très bien aller en ES mais il faut que tu aimes ça. L'important c'est de ne pas choisir par défaut sinon t'auras goût à rien et tes notes vont plonger. En définitif les 2 seuls questions que tu dois te poser sont simplement: Qu'est-ce que je veux faire et qu'est-ce que j'aime? Les notes suivront en fonction de ton investissement qui en général est défini par l'intérêt que tu éprouve pour la matière.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.