Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Quel bac pour moi

Salut, je suis actuellement en 1ere littéraire. Mais ce n'est pas que ça ne me plait pas mais je n'ai strictement aucune envie de m'y mettre et de bosser. Pourtant je veux faire juge pour enfant et ce métier me plait vraiment. D'un autre côté j'ai aussi beaucoup d’attraits pour tout ce qui touche à l'évènementiel, directeur de festival des choses comme ça. Devrai je rester en 1ere L ou bifurquer vers une autre filière évènementielle si oui laquelle ?
ps : je ne me débrouille vraiment pas bien dans les matières scientifiques
merci d'avance
- Modifié par kalatea ( )
Suivre (0) 26

Réactions (26) Réagir

Ancien membre
Être en littéraire demande beaucoup de travail. Tu vas être submergée par les dissertations, les analyses de texte et les compo. Sans oublier la philosophie qui vient se rajouter en terminale. C'est une très lourde matière qui demande du travail constant. Si tu ne veux pas travailler, tu risques d'avoir du mal à t'en sortir.
Ancien membre
@ Tsuki chan Ce qui est sûr c'est que S est survalorise, je suis content de faire L pour faire une fac de philo, quel intérêt de faire S pour faire histoire ou langues. Mais si le lycée ne motive pas, il y a des IUT juridiques, c'est plus court mais ne permet pas d'être magistrat mais greffier
Ancien membre
Quelle que soit ta filière tu auras du bcp de boulot t au lycée général et t'as le bac fait toi une raison , si t'as pas envie de bosser fait stmg ou réoriente toi vers bac pro. Sinon motive toi un peu et bosse pour pouvoir te donner les moyens de faire le métier qui te fait envie. Voilà... C'était le conseil du lapin
Ancien membre
@theoria T'ES SÉRIEUSE ? Je fais ce que je peux pour que tu arrives à voir ma feuille mais je ne sais pas si tu es au courant mais ON EST SURVEILLÉ par un PUTAIN de prof. (¬_¬)ノ Tu vas sucer Monsieur Pennati ? (͡° ͜ʖ ͡°)
Ancien membre
@tsuki-chan17 Comme ce putain de prof' d'espagnol qui a fait bouger la table mais pas celle de l'autre à côté de toi. DISCRIMINATION ENVERS LES ROUX MOI JE DIS. /╲/[☉﹏☉]╮/"
O....Oh ce prof..... Il a dit que j'étais adorable, je suis devenue aussi rouge que mes cheveux. /╲/[☉﹏☉]╮/"
- Modifié par Milky ( )
Ancien membre
@theoria Pendant une interro en plus. L'enflure, tu ne pouvais même pas copier sur moi. ┐(゚д゚┐) Mais je me suis retrouvée à côté d'Alicia... Le destin ? (͡° ͜ʖ ͡°) Il a dit ça ? ಠ_ಠ * t'as pas de cheveux, bordel (」゚ロ゚)」 *
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.