Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

L allemand

Que pensez vous de l allemand en general et en faites vous ?
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

C'est hard,faut avoir un bon prof sinon t'es perdu, pour cause : 4 ème et 3 ème j'étais entre 12 et 18 de moyenne sur les 6 trimestre, mes 2 secondes : entre 0 et 5, je suis completement perdu a cause d'une prof qui s'en fou des élèves et qui fait juste ses heures
Ancien membre
L'allemand est une langue utilisé dans 3 pays ado29 ... moi personnellement j'aime bien l'allemand, c'est même ma première langue pour le bac . Elle est utile dans beaucoup de métiers (exemple dans les nombreuses entreprises qui ont un partenariat avec l'allemagne..). Et puis même si l'accent est assez abrupte le pays en vaut le détours
Ancien membre
Moi j'ai fait de l'allemand pendant 8ans, et je suis toujours aussi n, a un tel point que j'ai changer pour italien
Franchement c'est une langue compliquer, j'avais que des notes pouris même avec une répétitrice. Et y faut franchement bosser pour l'apprendre
J'en ai fait pendant 3 ans (de la 6e à la 4e), c'est ma LV1 officielle d'ailleurs, mais depuis j'ai presque tout oublié... Et pourtant j'avais un bon niveau, mais c'est sûr que quand tu pratiques pas... voilà quoi.:p Sinon perso je trouve ça cool, j'aime bien cette langue, même si c'est vrai qu'elle est un peu compliquée ^^
Ancien membre
L'Allemand est une super langue à apprendre, ne serait-ce déjà que par les opportunités professionnelles qu'elle présente. C'est en plus une langue riche, atypique (plutôt que compliquée), qui a nourrit autant la Philosophie, la Littérature que les Sciences Humaines aussi diverses qu'elles soient. J'en fait depuis le CE2, et je suis en BAC +2, et je ne regrette pas l'Allemand en LV1.
Ancien membre
ben moi je pense que c'est une matière qui est très interressante comme la dit l'un de nous tous dépend du prof si le prof vient et pense a faire ces heure et non apporter un plus dans l’apprentissage de l’élève dans la langue allemande je crois que tu tourne tout droit vers le mur
Ancien membre
personellement je viens de l'alsace donc le dialecte est quasiment de l'allemand^^. Mais si tu habite une région frontalièreou pour aller travaillen suisse c'est un plus
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.