Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Un premier semestre de Prépa foiré

Alors je vous explique, je me suis retrouvé dans une prépa intégré "informatique" (une bonne douille ouais) sans trop savoir ce que je voudrais faire après ça. Je passe mes partiels encore actuellement mais je sais très bien avoir royalement foiré trois épreuves déjà.
Pourtant je bosse vraiment mais rien à faire, pas d'autre choix que de voir la réalité en face je n'ai pas de connaissances solides, je n'ai simplement pas le niveau.Je me rend compte de ce que je suis en train de perdre et ça m'inquiète. Sauf que voilà la vie c'est pas un conte de fées et le discours "on a tous droit à une seconde chance" ça prend pas quand tu donnes l'impression de n'en avoir rien à branler de la formation. La fin du mois approche avec elle les résultats des partiels et je pense franchement être un potentiel candidat à la liste des renvoyés du premier semestre.

Mais si je me fais virer je fais quoi ? Reprendre une licence informatique en cours quitte à être à la ramasse et redoubler ou passer les 6 mois qui arrivent à réfléchir sur ce que je veux vraiment faire, en profiter pour améliorer mon CV avec des boulots ou des stages ?

Il me reste encore trois partiels à passer la semaine pro, peut-être l'occasion de rattraper un peu le coup, mais là je sens que cette année va me foutre une bonne claque. Je sens arriver mon premier échec dans ma vie d'étudiant et je réfléchis encore à ma façon d'appréhender ça.
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Ancien membre
@dextack Parce que justement cette prépa prépare pour l'informatique et le génie industriel. Dans les modules concernant l'informatique mes moyennes montent facilement à plus de 15, mais je bloque sur des modules comme Optique Géométrique, Mathématiques pour Ingénieur, des choses qui n'ont rien à voir avec l'informatique en soit. Je suis justement passionné par l'informatique .
Ancien membre
Mmh oui je vois les matieres secondaire te plombent c'est ça ? Reste qu'on enseigne raremement une seule chose, et que le reste tourne autour sans pour autant etre lier avec le noyeaux de la formation. Tu sais un echec n'est pas grave en sois car pendant ces 6 mois tu auras aquis une rigueur de travail et une culture du milieux. Je ne pense pas que ce sois possible ou meme une vonne idee d'integrer une classe avec 6 moi de retard. Persevere pour le moment
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.