Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

1ere S Fermé

c'est comment la premiere S ? y'a quoi qui change par rapport a la seconde?
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
Les matières scientifiques sont beaucoup plus approfondies.
Si en seconde t'avais aucun problème dans ces matieres, normalement t'en auras pas en 1ereS.
Sinon faut faut prendre un rythme de travail régulier dans les matières qui te posent problème.
(Moi j'ai quasiment rien foutu de la 2nde à la termS et je m'en suis bien sorti donc ça dépend des gens)
Ancien membre
Clairement y a quoi qui change ? Euh bah tout ! C'est pas du tout le même rythme de travail, les matières scientifiques (surtout les maths) deviennent beaucoup plus complexe car tu vois les choses que tu as vu en seconde et au collège sauf que tu vois comment on aboutit à certain calcul (je sais pas si ce que je dis est compréhensible 😕 ). Donc en gros accroche toi et bosse bien tes cours au fur et à mesure 🙂
Ancien membre
si tu passes en 1ère S ne relâche surtout pas tes efforts apprends au fur et a mesure entraîne toi a faire des exercices sur ce que tu n'arrives pas surtout dans les matières a gros coefficient comme les maths, svt et la physique-chimie qui va très clairement influencer ta moyenne et les résultats du baccalauréat mais attention ne néglige pas pour autant les autres matières qui pourront te sauver en cas de problème. Le rythme en cours sera plus accentué c'est-à-dire que tu va devoir apprendre à organiser ton temps de travail et de loisirs qui va être fortement diminue car tu va avoir beaucoup de devoirs et de leçons a apprendre en très peu de temps. En espérant ne pas t'avoir désespérer mais en gros c'est ce qui t'attend pendant les 2 ans qui vont suivre pour toi 😵
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.