Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

En seconde et je n’en peux plus

Bonjour, je vien vous demander quelque questions, alors je suis Actuellement en en seconde, je suis d’abord aller en bac pro SN ( système numérique) qui m’a pas plus plus, je suis aller voir une conseillère d’orientation qui m’a aidée, je suis aller en bac pro commerce en établissement privé, alors les cours m’ettoufe vraiment je n’en peux plus je veux arrêter les cours, je me force à aller en cours et même quand jyvais je n’arrive même pas à suivre, l’année prochaine je veux aller en alternance pour faire un bac pro commerce,ou bac pro mécanique motocycle mais c’était bien pour vous demander que faire je peux me desinscrire arrêter les cours et l’année prochaine aller en alternance ?
Suivre (0) 8

Réactions (8) Réagir

Ancien membre
Salut déjà les cours sont obligatoires jusqu'à 16 ans donc dans tous les cas tu dois finir cette année, de plus si tu lâches tes cours.. ce sera pas glamour pour trouver une formation en alternance, vas jusqu'au bout de l'année au moins
Ancien membre
Salut, la j’ai toujours pas 16 ans mais je pense que si je me desinscrie bah je serais déscolarisé quoi et c’était justement pour cela que je vous pose là question, comme je vous ai dit je n’en peux plus mais vraiment c’est trop pour moi, je ne sais pas je supporte pas mais d’apres Ce qu’on m’a dit les centre de formation qui accepte en alternance s’en foutent un peu de tes notes, ton parcours etc... si l’on est motiver et on a trouver un patron il peuvent nous accepter fin c’est ce qu’on m’a dit
"si on est motivés" justement, d'après ce que tu nous raconte, toi tu ne l'es pas donc si tu veux vraiment aller en alternance, y faut le supporter.
Je le sais, je le vis aussi même si c'est du général, c'est violent.
Ancien membre
Je suis motivée à travailler vraiment je préfère travailler que d’aller en cours même si ce n’est pas rémunéré, les cours ne m’interesse pas, je n’aime pas le lycée je n’aime pas les gens vraiment c’est insupportable, je me force à aller pour pas que ma mère me soûle, me que j’y aille ou que j’y aille pas sa change rien j’arrive pas à me concentrer, j’ai des mauvaises notes je suis stresser h24
Ancien membre
Sa me dérange pas d’en faire un cap vu que je n’aime pas les cours, et oui j’arrêterai les cours bah pour aller en alternance mais là maintenant quesque je peut faire svp, vraiment je suis en déprime
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.