Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

L’armee

Coucou
J’ai 15 ans et je voudrais aller à l’armée et je me demandais si il y avait le bac a l’armée j’aimerais allé ver l’armee De l’air merci pour les réponses
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Oui il le faut il me semble, de route façon google est ton best friends, tu regardes sur un site comme l'Onisep

Et oui si tu fais un peu d etudes apres le bac qui peut servir dans l armée, il me semble qhe tu sautes des grades selon ton bac+ ...
Et puis niveau salaire tu seras mieux
Mais apres il y a le plaisir de commencer par le tout debut, le plaisir de passer la le lvl 1 x)
Ancien membre
Avec un bac tu peux être sous officier dans l'armée de l'air, tu peux être EOPN (élève officier du personnel navigant) donc ceux à bord des avions ou hélicos, pilote de chasse, pilote d'hélicoptère, artilleur hélico, sans bac impossible de piloter. L'armée c'est plus de 400 métiers que l'on retrouve dans le civil donc tout le monde y trouve son bonheur :)
Pour le bac tu peux le passer en candidat libre avant de rejoindre l'armée
- Modifié par Guldrax ( )
Ancien membre
On peut rentrer à l'armée sans bac, le BAC peut être utile selon ce que tu veux faire au sein même de l'armée, et il peut aussi définir ton grade. Après pour passer le bac normalement tu peux allez dans une École Militaire si tu veux. Mais le mieux ça reste de te renseigner dans un CIRFA
Ancien membre
Tkt à partir du moment où tu sais épeler ton nom dire oui chef et obéir à n'importe quel ordre sans réfléchir ça suffit pour rentrer dans l'armée va
- Modifié par mathmoi ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.